LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre

+11
michel62490
Bag
Mambatof
LEVICK
stuyver
Marie-Pierre
Aurélie
VEROTOUMAI
JEAN-JEAN
Kasaï
griff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof

Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:40

Oui sauf que 450 € c'est in the pocket pour le propriétaire de l'étalon mais 800 € c'est loin d'être le bénéfice de la vente d'un chiot car quand tu le fais sérieusement et que tu retires tout ce que coûte une portée et bien on est très loin d'un smic horaire.... Maintenant chacun voit midi à sa porte mais je sais que la plupart des propriétaires d'étalon proposent une seconde saillie quand la chienne est vide ou quand il n'y a qu'un chiot bien que rien ne les oblige à le faire et même pour des étalons qui ont validé largement leur ring 3 en tout cas en ce qui me concerne c'est tout naturellement ce que m'avait proposé le propriétaire de l'étalon de ma dernière portée (et qui restera la dernière portée !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdemamba.lebonforum.com
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Vic du Gex

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:48

Mambatof a écrit:
mais 800 € c'est loin d'être le bénéfice de la vente d'un chiot car quand tu le fais sérieusement et que tu retires tout ce que coûte une portée .................mais je sais que la plupart des propriétaires d'étalon proposent une seconde saillie quand la chienne est vide ou quand il n'y a qu'un chiot bien que rien ne les oblige à le faire  

Je suis bien d'accord avec toi, personne n'oblige personne, tout se traite de grès à grès avant le départ des opérations et tu accepte ou pas. (c'est la règle du jeu ma pôve Lucette)

Quand tu as une portée de 10/12 chiots, est ce que tu donne un supplément pour la saillie ??

Sur une portée de 8/10 chiots, environ un chiot couvre les frais de la portée (nourriture, véto, etc...)
ça te laisse quand même un peu de marge et quelques roro dans la poche (8/10 - 1 = 7/9 X 800€)
Où alors pourquoi faire des portées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:04

Faut revoir tes calculs mon vieux Christian, c'est plus deux a trois chiots qu'il faut pour amortir une portée et si tous ce passe bien!
Mais comme beaucoup de monde qui pratique pas et qui fait des calculs a la volée tu doit certainement oublier plein de choses!!
Et hormis la portée en elle meme, il faut réussir a amortir le pris des installations et l'entretien de tous les chiens de l'elevage y compris les retraité que l'on garde (c'est un choix)! Si tu veut tous savoir, y a eu 15000e d'installation au commencement, jamais renboursé et si on comptait tous, j'ose meme pas y pensé! Je demande pas la lune, juste un peut de respect et arreter de dire qu'on gagne de l'argent en faisant de l'élevage!
Pourquoi, par passion mon pauvre, y en a qui parte en vacance! Moi j'vais a l'entrainement et j'm'occupe de mes chiens alors arreté tous de me casser les couilles a parler de ce que vous imaginer meme pas ou ca va finir par fumer!
Bonsoir
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Vic du Gex

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:21

C'est beau la philanthropie !!! sortir de l'argent sans en gagner .

Moi non plus je ne part pas en vacance (c'est un aussi un choix)
Moi aussi je vais a l'entrainement (3 fois la semaine = 2000km par mois)
Sauf que moi je ne vend rien , c'est ça l'amour du chien, la philanthropie , quoi.
et . . . . arrête tes menaces et de toujours te sentir agressé, tu n'est pas seul sur la terre !!

Bonsoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:22

T'inkiet les menaces vont pas durée!
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:06

Un chiot pour rembourser une portée mais encore moins que cela, la preuve nous avons acheté une superbe caravane.....  Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 259365798 
Non sérieusement je n'ai fait que deux portées mais à chaque fois je n'ai pas fait un super bénéf car si je devais me payer dessus....  et le coût était bien loin d'un chiot crois moi !!  et en plus j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de césarienne, mais pas non plus 10 chiots.
J'ai une amie qui est éleveuse professionnelle et quand je dis pro c'est dans toute la mesure du terme, elle élève plusieurs races petites et plus grandes, c'est une vraie et elle va au fond de l'élevage en pratiquant une sélection calculée. Comme elle élève beaucoup de petites races sa sélection est principalement basée sur la morpho et donc elle court toutes les expos de france et de navarre, donc je ne te dis pas les frais.... C'est son choix me diras tu ?  oui tout comme toi c'est ton choix de parcourir des kms pour ta passion mais plus sérieusement compte tenu du temps passé et du coût de l'élevage son entreprise ne l'a rémunère pas à la hauteur de son travail.
Tu pourrais me dire qu'elle n'est pas obligée de le faire, tu as tout à fait raison mais là on parle de métier passion. Tout ça pour dire que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l'élevage canin pratiqué sérieusement n'est pas un métier avec lequel on gagne une fortune. Mais je parle pas des "faux" élevages qui ne produisent rien et qui ne font que les intermédiaires. Perso quand je dois conseiller une personne qui veut se lancer dans ce métier je lui conseille surtout de se trouver à côté un boulot lucratif qui lui permettra de faire de l'élevage à côté de façon sérieuse mais pas de se lancer dans un élevage pro !  ou bien il faut en parallèle faire de la pension, de l'éducation de la vente de croquettes, etc etc
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:07

Mais pour finir je pense qu'ici n'est pas le lieu de cette discussion et que nous polluons le post de Domi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:20

désolé Domi et mes escuse pour mon langage, j'etait un peu tendu hier soir!
michel62490
Indéboulonnable
Indéboulonnable
michel62490

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:24

Vic du Gex a écrit:
michel62490 a écrit:
en plus 450€ c'est pas un peu cher ???

Heu, et les beauces à 800/900€ ? (si,si)    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 3936643423 
Bah, non ! puisqu'ils y en a qui payent . C'est l'offre et la demande, tu le sais au départ t'accepte ou pas.   Rolling Eyes

je parlais du prix de la saillie, pas de la vente du chiot, on s'était bien compris ???
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff

Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:49

mick03 a écrit:
désolé Domi et mes escuse pour mon langage, j'etait un peu tendu hier soir!

T'inquiètes! J'avais bien compris.

Je poursuis le débat ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.berger-de-beauce.biz/
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Vic du Gex

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:28

michel62490 a écrit:
                je parlais du prix de la saillie, pas de la vente du chiot, on s'était bien compris ???

Si, si Michel, on s'était bien compris , c'était juste a titre de comparaison , trop cher les deux .
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff

Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:37

3 semaines aujourd'hui, ça passe bien vite!

Je déteste les portées d'hiver, pffffff! Pluie, vent et froid, pas terrible. Va falloir installer l'air d'éveil dans mon garage pas chauffé... Donc, ce sera un temps limité par jour.

Dernière édition par griff le Ven 21 Mar - 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:43

ah ben quand meme !
 Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 1076798502 

on n'a pas beaucoup de photos par ici !
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:45

Trop mignons tes petits bouts !!
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:15

ça ressemble de plus en plus à des petits chiens ! Va falloir que je pousse la Bag Mobile jusque là ! Orange c une meuf ou un mâle ?
http://www.berger-de-beauce.biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:01

Ils sont très beaux. Bisous à toi Domi et de gros câlins à tes bébés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 7:01

Ils ont bien rouge, les miens sont presqur de labrador noirs mdr
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:33

mick03 a écrit:
Ils ont bien rouge, les miens sont presqur de labrador noirs mdr

Oui mais toi, ce sont des chiens de travail!  Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 4245286173   Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 745452271 
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:35

laly a écrit:
ah ben quand meme !
 Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 1076798502 

on n'a pas beaucoup de photos par ici !

Dernière édition par griff le Ven 21 Mar - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:15

Très joli les photos.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:43

Great photos and Lovely puppies Domi !!!!
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:48

Quelques photos des loupiots, ils ont 1 mois.

Dernière édition par griff le Ven 21 Mar - 11:21, édité 1 fois
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:41

Trop choux!!
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:52

J'adore !!
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:17

Ils sont beaux mes filleuls non ?
http://www.berger-de-beauce.biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre    Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre  - Page 3 Icon_minitime

Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant