| Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre | |
|
+11michel62490 Bag Mambatof LEVICK stuyver Marie-Pierre Aurélie VEROTOUMAI JEAN-JEAN Kasaï griff 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mambatof Administrateur
Messages : 1397 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 66 Localisation : Pyrénées Atlantique
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 28 Jan - 20:40 | |
| Oui sauf que 450 € c'est in the pocket pour le propriétaire de l'étalon mais 800 € c'est loin d'être le bénéfice de la vente d'un chiot car quand tu le fais sérieusement et que tu retires tout ce que coûte une portée et bien on est très loin d'un smic horaire.... Maintenant chacun voit midi à sa porte mais je sais que la plupart des propriétaires d'étalon proposent une seconde saillie quand la chienne est vide ou quand il n'y a qu'un chiot bien que rien ne les oblige à le faire et même pour des étalons qui ont validé largement leur ring 3 en tout cas en ce qui me concerne c'est tout naturellement ce que m'avait proposé le propriétaire de l'étalon de ma dernière portée (et qui restera la dernière portée !!) | |
|
| |
Vic du Gex Indéboulonnable
Messages : 905 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : en France
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 28 Jan - 22:48 | |
| - Mambatof a écrit:
- mais 800 € c'est loin d'être le bénéfice de la vente d'un chiot car quand tu le fais sérieusement et que tu retires tout ce que coûte une portée .................mais je sais que la plupart des propriétaires d'étalon proposent une seconde saillie quand la chienne est vide ou quand il n'y a qu'un chiot bien que rien ne les oblige à le faire
Je suis bien d'accord avec toi, personne n'oblige personne, tout se traite de grès à grès avant le départ des opérations et tu accepte ou pas. (c'est la règle du jeu ma pôve Lucette)Quand tu as une portée de 10/12 chiots, est ce que tu donne un supplément pour la saillie ?? Sur une portée de 8/10 chiots, environ un chiot couvre les frais de la portée (nourriture, véto, etc...) ça te laisse quand même un peu de marge et quelques roro dans la poche (8/10 - 1 = 7/9 X 800€) Où alors pourquoi faire des portées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 28 Jan - 23:04 | |
| Faut revoir tes calculs mon vieux Christian, c'est plus deux a trois chiots qu'il faut pour amortir une portée et si tous ce passe bien! Mais comme beaucoup de monde qui pratique pas et qui fait des calculs a la volée tu doit certainement oublier plein de choses!! Et hormis la portée en elle meme, il faut réussir a amortir le pris des installations et l'entretien de tous les chiens de l'elevage y compris les retraité que l'on garde (c'est un choix)! Si tu veut tous savoir, y a eu 15000e d'installation au commencement, jamais renboursé et si on comptait tous, j'ose meme pas y pensé! Je demande pas la lune, juste un peut de respect et arreter de dire qu'on gagne de l'argent en faisant de l'élevage! Pourquoi, par passion mon pauvre, y en a qui parte en vacance! Moi j'vais a l'entrainement et j'm'occupe de mes chiens alors arreté tous de me casser les couilles a parler de ce que vous imaginer meme pas ou ca va finir par fumer! Bonsoir |
|
| |
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 28 Jan - 23:21 | |
| C'est beau la philanthropie !!! sortir de l'argent sans en gagner .
Moi non plus je ne part pas en vacance (c'est un aussi un choix) Moi aussi je vais a l'entrainement (3 fois la semaine = 2000km par mois) Sauf que moi je ne vend rien , c'est ça l'amour du chien, la philanthropie , quoi. et . . . . arrête tes menaces et de toujours te sentir agressé, tu n'est pas seul sur la terre !!
Bonsoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 28 Jan - 23:22 | |
| T'inkiet les menaces vont pas durée!
|
|
| |
Mambatof Administrateur
Messages : 1397 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 66 Localisation : Pyrénées Atlantique
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mer 29 Jan - 7:06 | |
| Un chiot pour rembourser une portée mais encore moins que cela, la preuve nous avons acheté une superbe caravane..... Non sérieusement je n'ai fait que deux portées mais à chaque fois je n'ai pas fait un super bénéf car si je devais me payer dessus.... et le coût était bien loin d'un chiot crois moi !! et en plus j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de césarienne, mais pas non plus 10 chiots. J'ai une amie qui est éleveuse professionnelle et quand je dis pro c'est dans toute la mesure du terme, elle élève plusieurs races petites et plus grandes, c'est une vraie et elle va au fond de l'élevage en pratiquant une sélection calculée. Comme elle élève beaucoup de petites races sa sélection est principalement basée sur la morpho et donc elle court toutes les expos de france et de navarre, donc je ne te dis pas les frais.... C'est son choix me diras tu ? oui tout comme toi c'est ton choix de parcourir des kms pour ta passion mais plus sérieusement compte tenu du temps passé et du coût de l'élevage son entreprise ne l'a rémunère pas à la hauteur de son travail. Tu pourrais me dire qu'elle n'est pas obligée de le faire, tu as tout à fait raison mais là on parle de métier passion. Tout ça pour dire que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l'élevage canin pratiqué sérieusement n'est pas un métier avec lequel on gagne une fortune. Mais je parle pas des "faux" élevages qui ne produisent rien et qui ne font que les intermédiaires. Perso quand je dois conseiller une personne qui veut se lancer dans ce métier je lui conseille surtout de se trouver à côté un boulot lucratif qui lui permettra de faire de l'élevage à côté de façon sérieuse mais pas de se lancer dans un élevage pro ! ou bien il faut en parallèle faire de la pension, de l'éducation de la vente de croquettes, etc etc | |
|
| |
Mambatof Administrateur
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mer 29 Jan - 7:07 | |
| Mais pour finir je pense qu'ici n'est pas le lieu de cette discussion et que nous polluons le post de Domi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mer 29 Jan - 9:20 | |
| désolé Domi et mes escuse pour mon langage, j'etait un peu tendu hier soir! |
|
| |
michel62490 Indéboulonnable
| |
| |
griff Indéboulonnable
Messages : 1441 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mer 29 Jan - 9:49 | |
| - mick03 a écrit:
- désolé Domi et mes escuse pour mon langage, j'etait un peu tendu hier soir!
T'inquiètes! J'avais bien compris. Je poursuis le débat ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mer 29 Jan - 10:28 | |
| - michel62490 a écrit:
- je parlais du prix de la saillie, pas de la vente du chiot, on s'était bien compris ???
Si, si Michel, on s'était bien compris , c'était juste a titre de comparaison , trop cher les deux . | |
|
| |
griff Indéboulonnable
Messages : 1441 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Jeu 6 Fév - 17:37 | |
| 3 semaines aujourd'hui, ça passe bien vite!
Je déteste les portées d'hiver, pffffff! Pluie, vent et froid, pas terrible. Va falloir installer l'air d'éveil dans mon garage pas chauffé... Donc, ce sera un temps limité par jour.
Dernière édition par griff le Ven 21 Mar - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Jeu 6 Fév - 19:43 | |
| ah ben quand meme ! on n'a pas beaucoup de photos par ici ! |
|
| |
Mambatof Administrateur
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Jeu 6 Fév - 19:45 | |
| Trop mignons tes petits bouts !! | |
|
| |
Bag Indéboulonnable
Messages : 959 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : On the road again soit partout et nulle part
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Jeu 6 Fév - 22:15 | |
| ça ressemble de plus en plus à des petits chiens ! Va falloir que je pousse la Bag Mobile jusque là ! Orange c une meuf ou un mâle ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Jeu 6 Fév - 23:01 | |
| Ils sont très beaux. Bisous à toi Domi et de gros câlins à tes bébés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Ven 7 Fév - 7:01 | |
| Ils ont bien rouge, les miens sont presqur de labrador noirs mdr |
|
| |
griff Indéboulonnable
| |
| |
griff Indéboulonnable
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Sam 8 Fév - 1:15 | |
| Très joli les photos.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Sam 8 Fév - 9:43 | |
| Great photos and Lovely puppies Domi !!!! |
|
| |
griff Indéboulonnable
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 18 Fév - 18:48 | |
| Quelques photos des loupiots, ils ont 1 mois.
Dernière édition par griff le Ven 21 Mar - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Aurélie Indéboulonnable
Messages : 1348 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Gratien
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 18 Fév - 19:41 | |
| | |
|
| |
Mambatof Administrateur
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 18 Fév - 19:52 | |
| | |
|
| |
Bag Indéboulonnable
Messages : 959 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : On the road again soit partout et nulle part
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre Mar 18 Fév - 22:17 | |
| Ils sont beaux mes filleuls non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre | |
| |
|
| |
| Griff du Diable de Morval x Cherkhane des Gardiens de l'Ombre | |
|