LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Westminster Kennel Club Dog Show 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:20

Beowolf Rime des Mont du Lac (Rocco de la Montagne du Seigneur X Rime des Assiers)

Ce chien d'un peu plus de 3 ans vient de prendre la 3ème place dans le groupe des chiens de bergers dans ce fameux concours.
C'est la première fois qu'un beauceron place dans les 4 premiers.

Cette année est le 137ème pour ce fameux concours à New York; mais ça ne fait que depuis 2008 que le beaucerons est reconnu par le AKC et donc peut participer à ce concours.

Bravo à ses propriétaires et à Eric Vavassori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:55

Felicitation mais c'est quoi comme discipline??
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:56

Expo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:19

Reconnu seulement depuis 2008, ça expliquerait la méconnaissance et la râreté du beauce aux USA?

Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:50

Mes excuses, j'avais oublié de préciser que c'est uniquement une expo de morphologie.
Une expo un peu snobbard, je trouve, où la plupart des propriétaires payent une fortune pour engager un professionel pour montrer leur chien.

Voici la vidéo de la classe des Beaucerons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, le beauceron est rare et méconnu aux USA; il n'y a que 2 éleveurs qui produisent des chiots régulièrement.
Ici, au Canada, il est encore moins connu; il n'est même pas reconnu par le CKC (Canadian Kennel Club) et il n'y a qu'une seule personne qui a des chiots chaque année.

Revenir en haut Aller en bas
elodie
Indéboulonnable
Indéboulonnable



Messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 45
Localisation : 66

Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:38

Beurk ! Les pauvres chiens !
Ils sont étranglés par les laisses, on leur pose les pattes une par une !
Vive le naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:06

Une chose me fait plaisir, les chiens ont l'air d'avoir une ligne assez sportive. Pour la présentation, elle est directement inspirée de la présentation des races plus "show" comme les caniches ou les pékinois lol! Un seul présentateur a une laisse détendue. Tendre la laisse et étrangler le chien à moitié permet de lever la tête du chien pour le rendre plus fier, d'éviter l'amble et le chien kangourou.
Sur les chiens, ouf, un seul a la queue entre les pattes (enfin, à ce que j'ai vu).
Par contre, l'ambiance a l'air d'être au rendez-vous et même le dernier (si j'ai bien compris le jugement) a le sourire.
Et j'ai vu un très beau statique sans contrainte comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag


Messages : 959
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : On the road again soit partout et nulle part

Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:55

Merci pour le partage et bravo à Beowolf !
Ceci dit pauvre Beauceron ! Un jour, on lui tiendra la queue en J ! On maintient déjà la queue des chiens de chasse en expo ! C'est nul de chez nul ! Un chien, s'il faut faire joujou avec une friandise pour qu'il garde la tête haute et lui mettre les pattes en place pour qu'il ressemble à quelque chose, il n'a pas sa place en expo ! On devrait juger l'attitude naturelle !
Je précise, je ne critique nullement les chiens de cette vidéo mais les pratiques de plus en plus courantes en expo ! Ce type de présentation existe malheureusement chez nous aussi ! Vous verrez un jour on donnera un coup de laque sur les poils de nos Beauces pour qu'ils brillent bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz
Invité
Invité




Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:40

Bag a écrit:
Ceci dit pauvre Beauceron ! Un jour, on lui tiendra la queue en J ! On maintient déjà la queue des chiens de chasse en expo ! C'est nul de chez nul ! Un chien, s'il faut faire joujou avec une friandise pour qu'il garde la tête haute et lui mettre les pattes en place pour qu'il ressemble à quelque chose, il n'a pas sa place en expo ! On devrait juger l'attitude naturelle !
Je précise, je ne critique nullement les chiens de cette vidéo mais les pratiques de plus en plus courantes en expo ! Ce type de présentation existe malheureusement chez nous aussi ! Vous verrez un jour on donnera un coup de laque sur les poils de nos Beauces pour qu'ils brillent bien !

Je suis d'accord, et c'est la raison principale pour laquelle Esa Rasimus et moi-même n'ont pas commencés les démarches pour que le beauceron soit reconnu par le CKC (Canadian Kennel Club) chez nous. On voulait voir ce qui allait se passer aux USA une fois le beauceron reconnu chez eux (depuis mi-2007). Et on ne s'est pas trompés dans nos prévisions....les 2 plus grand éleveurs des USA se concentrent pour ne produire que des chiens de beauté; à préciser qu'un chien n'a pas besoin de passer un test de caractère pour devenir champion de morphologie. Les Américains semblent avoir oublié le fait que le beauceron est avant tout un chien de travail.

C'est un monde 100% artificiel ces concours de morphologie aux USA....
Je n'ai pas compris pourquoi ils gardent la laisse aussi tendue avec les chiens à moitié étranglés; plus ils ont la tête haute, plus ça leur racourci leur foulées; n'est pas contraire à un chien trotteur comme le beauceron?

Esa et moi ne voulont pas qu'il en arrive de même avec le Beauceron chez nous; mais on ne peut pas tout controller....

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:51

Parce qu'ils présentent leurs chiens, non pas comme des beauces aux allures mais comme des nordiques, des caniches et des ckc lol!
Comme des handlers pro mais qui n'ont pas la connaissance de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:16

Turbo de la Négresse d'Alain LASSUS avait fait meilleur de race au EUKANUBA WORLD CHALENGE CHAMPION de LONG BEACH CALIFORNIE USA et 1er du groupe à SEDALIA DU MISSOURI en 2007:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était également chien d'assistance enregistré au Etats Unis.

Bravo à Beowolf.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Empty
MessageSujet: Re: Westminster Kennel Club Dog Show 2013   Westminster Kennel Club Dog Show 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Westminster Kennel Club Dog Show 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet d'obé belge 4b ce 21juillet 2013 au club canin chestrolais
» Léo - CANT 2013
» Nationale d'Elevage 2013
» nala et guizmo au club
» Nos portées 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: CYNOPHILIE :: LES EXPOS-
Sauter vers: