49 ème Eurodogshow 17/18 novembre à Courtrai, beaucerons le dimanche.
Jyalla et Jessie de la Nuit sans Lune concourraient ce dimanche en classe ouverte. Jodie aurait du être de la partie mais Anmi, vu les soucis de santé d' Harfang, n'a pas pu participer malheureusement.
6 femelles donc en CO sous le jugement de Mme Wellemine Van Deijl (belge).
Le ring est de taille convenable, permettant à nos beauces de bien mettre leurs allures en évidence, chouette!
Nous passons par groupe de trois d'abord puis en individuel.
Jessie passe deuxième avec un trot magistral, à tomber là, une prise de terrain d'une belle amplitude, une régularité de foulée alliée à une grande facilité, une beauté à regarder, j'en étais scotchée! De plus, c'est une chienne super bien dans ses pattes, aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens, quels qu'ils soient.
Vient le tour de Jyalla et la juge la trouve absolument à son goût. Je tiens à souligner que bien que la langue maternelle de Mme Van Deijl soit le "flamand" ou le néerlandais, dès qu'elle se rendait compte que nous étions francophones, elle basculait alors dans un français impeccable, très naturellement, avec beaucoup de gentillesse. Chose appréciable et appréciée en Belgique,surtout en ces temps de crispations communautaires. Aller-retour et deux tours de ring, ok, retour à notre place.
La juge observe attentivement, remercie deux concurrents et ... mais vous savez tous compter lol!
Allures à nouveau puis statique et "rangement" dans l'ordre.
Jyalla emporte la première place (excellent) et c'est Jessie qui prend la troisième (avec excellent aussi). Les deux soeurs (filles de Galik du Diable de Morval et d'Equinoxe de la Nuit sans Lune) ont donc défendu avec brio les couleurs de leur première maison : "La Nuit sans Lune".
Jyalla fera ensuite la réserve du CAC derrière une autre jolie chienne, morphologiquement plus "terminée" qu'elle.
Ces beaux résultats, je voudrai les dédier à Anmi
, j'espère qu'ils lui mettront un peu de baume au coeur, je voudrai la remercier car tous les chiens de la portée que j'ai vus et cottoyés sont faciles à vivre quand on connait bien la race, ne sont pas dénués de caractère (et personnellement, ça me plaît, il faut juste gérer le sens gardien fort développé). Pour Jyalla, c'est un plaisir de travailler avec elle, on s'amuse tout en étant très sérieuses au travail (si, si, je vous jure, j'y arrive lol!).
MERCI Anmi mais aussi merci un peu à Domi!
Il y avait d'ailleurs un fils de Galik pas mal du tout!