| Empreinte en concours troupeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Empreinte en concours troupeau Mer 18 Juil - 20:17 | |
| Voici une vidéo de notre 3em concours I.R. de chien de berger. http://dai.ly/Nf5N06Les 2 premiers concours nous avons eu du mal à trouver nos marques (surtout le conducteur...) mais le travail commence à payer et je suis un peu moins stressé... |
|
| |
stuyver Indéboulonnable
Messages : 979 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 55 Localisation : ZUYTPEENE
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Mer 18 Juil - 21:00 | |
| Foutu parc: dur d'y entrer, dur d'en sortir Bonne continuation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Mer 18 Juil - 21:27 | |
| De ma faute l'entrée du parc... Il suffisait de prendre plus au large pour arriver en face... Je m'en suis rendu compte trop tard, à vouloir aller vite on fait des âneries... |
|
| |
LEVICK Indéboulonnable
Messages : 1539 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 20 Juil - 21:39 | |
| Dommage, pas pu voir la vidéo...ma connaissance du troupeau se limite à des expériences lointaines: je devais ramener une trentaine de vaches sur cinq /six kilomètres entre des champs de betteraves..Ah si j'avais eu un bon beauceron au lieu du bâton et du vélo... Bon je reviendrais voir cette vidéo... | |
|
| |
Marie-Pierre Indéboulonnable
Messages : 1889 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : l'Ardenne belge
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 20 Juil - 21:54 | |
| Pas simple du tout cette discipline! J'admire! Mais je me rends bien compte que tu es nerveux et qu'Empreinte le sent, ça accentue un peu son côté : je veux faire plaisir mais parfois c'est pas ça lol! Par contre, elle est bien sur toi, attentive, une belle complicité! Bonne continuation! | |
|
| |
Aurélie Indéboulonnable
Messages : 1348 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Gratien
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Jeu 26 Juil - 9:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 27 Juil - 13:20 | |
| beau parcour mais on sent que la préssion du maitre monte au fur et a mesure du parcour et le chien est plus nerveu. tu t'entraine ou et comment ? parce que c'est vraiment bien.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 27 Juil - 13:24 | |
| - TITEUF a écrit:
- beau parcour mais on sent que la préssion du maitre monte au fur et a mesure du parcour et le chien est plus nerveu.
tu t'entraine ou et comment ? parce que c'est vraiment bien.
Effectivement, la pression monte... Sinon je m'entraine principalement à la maison. Et de temps en temps un stage de 2 / 3 jours mais c'est plutôt rare. |
|
| |
LEVICK Indéboulonnable
Messages : 1539 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 27 Juil - 14:58 | |
| Nouvel essai, la vidéo ne s'ouvre pas... Et Eaurla Fun, pas de concours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 27 Juil - 22:02 | |
| donc sa veut dire que tu as des brebis a disposition ou tu est agriculteur? donc le chien travail tout les jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 27 Juil - 22:55 | |
| J’élève des brebis depuis une douzaine d'années, j'ai commencé avec mon premier beauceron, c'était la seule solution pour travailler régulièrement. Mes chiens ne bossent pas tous les jours, uniquement si besoin de changer de pâture ou pour les soins aux brebis. Ils bossent un peu plus souvent avant les concours. Je ne suis pas du tout agriculteur, j'ai appris sur le tas l'élevage des moutons et le travail des chiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Ven 27 Juil - 22:57 | |
| - LEVICK a écrit:
- Nouvel essai, la vidéo ne s'ouvre pas...
Et Eaurla Fun, pas de concours ? Eaurla bosse à la maison, je me concentre sur un seul chien en concours, manque de temps et de moyens... Le nord de la France n'est pas une région de troupeau et chaque concours demande pas mal de déplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Sam 28 Juil - 3:28 | |
| La pression monte effectivement mais que de potentiel. Sacré team. La chienne est respectueuse et à l'écoute. Toujours prête à démarrer pour contenir le troupeau. Continuez sur ce chemin. A propos de stage, quelqu'un a mentionné le nom de Jean-Michel Jolly il y a quelque jours sur ce forum, je crois. J'ai eu la chance de participer à un séminaire multi-races avec lui ici en Californie en 2010 avec ma beauceronne. Si vous avez l'occasion d'assister à un de ses stages, n'hésitez pas. Nous avons fait plus de progrès en 2 jours avec Jean-Michel qu'en une année d'entraînement. Bonne continuation. Je me réjouis déjà de pouvoir visionner votre prochaine vidéo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Sam 28 Juil - 10:23 | |
| Hello Titine,
Merci beaucoup pour ces encouragements, Jean Michel est effectivement l'un des très bons en troupeau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Sam 28 Juil - 13:47 | |
| je ne sais pas quel région tu habite mais tu as aussi de trés bon formateur tel que gérard Lalande sur bordeaux qui as travaillé avec des briard et beauceron sur troupeau ovin et qui organise des stages multi races. le maitre et de trés bon conseil . je suis envieu de toi de pouvoir faire travailler tes chiens réguliérement car je suis passionné du travail du chien sur troupeau ovin ou bovin. ne change rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Sam 28 Juil - 15:19 | |
| J'ai passé mon premier CACCBT chez Gérard il y a environ 10 ans. Très compétent coté chien mais après 1 semaine de stage chez lui je n'accrochait plus avec le personnage... C'est un peu loin de chez moi, je suis dans le Pas de Calais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau Sam 28 Juil - 17:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empreinte en concours troupeau | |
| |
|
| |