LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:32

Deux possibilités : rallye obé ou rallye "mordant", parcours identiques, épreuves un peu décentrées dans le magnifique domaine du Sart-Tilman, nous partions du centre Adeps du Blanc Gravier tout en haut pour descendre pratiquement le long de l'Ourthe tout en bas et remonter... tout en haut.

Notre joyeuse bande était composée de Céline et sa chienne Kasaï, de ma fille Florence et de la ckcette Kathleen, d'une copine de Flo et de la ckcette Ginger, mamie de 7 ans mais  ne vous laissez pas prendre à ses airs angéliques  et de moi-même avec la noiraude Jyalla. Anmi et son renard roux devaient nous rejoindre mais Anmi était malade et renard roux n'a pas le permis de conduire.

Céline (Kasaï) vous mettra les photos because pas trop douée pour ma part, j'y parviens un coup sur trois...
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:09

Merci à Céline (Kasaï) pour les photos et la chouette journée!

Il y avait donc deux parties à ce rallye : une pour l'obé et une type mondioring/campagne, les participants choisissaient l'une ou l'autre discipline sauf bibi qui avait décidé de tenter les deux.
Je n'avais rien à perdre, la chienne n'avait plus travaillé régulièrement depuis quasi deux ans et a une base RCI, sauf à Toul à l'entrainement chez Gillou ou elle a goûté à la toile synthétique et au ring français, elle manque de métier, de technique mais pas de bonne volonté. Je voulais voir ce qu'elle avait dans les tripes, tester son courage, il faut savoir qu'elle n'a presque jamais mordu à de longues distances, que j'influence terriblement (et parfois terriblement mal) cette chienne qui travaille mieux par exemple toute seule en recherche en bâtiment et qui arrête de mordre quand je m'approche (sans doute une histoire de : la boss est là, mon taf est fini).
Donc nous sommes parties et avons commencé par un couloir de la tentation avec position et rappel.
Puis venait la première attaque : ha sur une hauteur, c'était une civière qui servait de rampe d'accès. Aucune hésitation de la chienne pour y aller, elle cherche un peu où prendre, fond de gueule, elle mord quelques secondes, couine, lâche, reprend.
Alors, on la remet au harnais pour refaire une belle morsure bien serrée, merci à la sportivité des policiers, ils ont tous été top!
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique <a href=rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 140624100529255537" />
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 140624101034448176[/img]
Ce qui était rigolo mais sur le moment, je n'ai rien entendu parce que concentrée sur la grande : les deux ckc aboyaient à qui mieux mieux en soutien à leur copine lol!
Après nous avions la deuxième épreuve d'obé : descendre une rue sur un chariot avec le chien et en effectuant un slalom autour de cônes.
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 140624101557841888[/img]
T'inquiète, Jyalla, je gère mais n'en profite pas pour me faire un gros bisou
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 140624101753116365[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:41

Puis deuxième atelier "mordant", c'était la partie "obé" du mordant (vous suivez?):
passage d'un saut, on pouvait choisir la hauteur puis passage de deux échelles (euh, vous voulez vraiment qu'on fasse ça? Oui, ok, on tente). A ne jamais oublier : un beauce apprend tout le temps!
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique <a href=rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 140624103952372887" />
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique <a href=rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140626092907762953" />
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique <a href=rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 140624104457174537" />
Les échelles : le chien doit apprendre à ne pas se précipiter, à ne pas paniquer et doit avoir une confiance absolue en son "patron"
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique <a href=rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140626093213788446" />
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140626093652412553[/img]
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140626094207894926[/img]

la suite demain....


Dernière édition par Marie-Pierre le Jeu 26 Juin - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag


Messages : 959
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : On the road again soit partout et nulle part

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:28

Trop cool MP, je peux te les piquer ?
Quand je vois cela, je me dis grrr de grrr que j'aie été malade ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:42

Tu peux les piquer, je suppose que Céline est d'accord mais tu peux les réduire aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : Sprimont

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeJeu 26 Juin - 7:08

Pas de problème pour moi !
Si tu les veux sans le nom en bas, ou en meilleure résolution, dis-le moi
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-JEAN
Indéboulonnable
Indéboulonnable
JEAN-JEAN


Messages : 990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 72
Localisation : TARN

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:06

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:28

le genre de truc qui aurait plu à Davy, le campagnard! Les photos suivantes vont te faire regretter Jean-Jean lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:29

autre jeu : parcours avec un plateau et un verre d'eau et c'est là que le ridicule ne tue pas et que le chien se marre!
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique RallyeOsmose
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_14062709065127830[/img]
Puis une attaque de face avec esquive et barrage (pauvre Jyalla, elle n'avait jamais vu ça, le policier n'a pas voulu qu'on fasse une plus simple, il m'a dit de lui faire confiance)
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627091340732879[/img]
Elle en voulait la belle!
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627091513234939[/img]
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627091625437746[/img]
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627091954210560[/img]
ça, c'est vraiment la morsure préférée de Jyalla : intérieur bras, pour une chienne débourrée en Belgique, c'est assez comique, elle a appris ça à Toul!
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627092403587610[/img]
Bon, au rappel, la miss reste systématiquement près de son malfaiteur...
Un exercice d'obé plus loin (un parcours en brouette, on fait un des meilleurs temps, yes!) puis un attaque sur le toit d'une voiture :
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627093015684638[/img]
[img]rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Mini_140627093118954887[/img]
Un très chouette moment, un très grand respect des chiens et la cerise sur le gâteau : cette journée était organisée par et pour Os'mose, association de formation de chiens d'aide aux personnes à mobilité réduite!
Un test réussi pour la chienne, franchement, dans d'autres mains et avec une bonne équipe, il y aurait eu moyen de se faire plaisir. Et je sais qu'elle aura les couilles (si, si) s'il fallait intervenir au magasin (ce qu'elle a déjà fait, dommage qu'il ne soit pas très décent de demander au mordu "je peux faire une photo de votre blessure car le fond de gueule était vraiment joli" mdr!).
Une chienne très équilibrée, sans agressivité déplacée, ce qui a été souligné par les policiers.
Si vous en avez l'occasion, lancez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:49

Merci pour le photos!! Je suis tres curieuse de cette travail rallye mordant  rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 3980218871 
Revenir en haut Aller en bas
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:50

Super initiative ! Et merci pour le reportage.
Foutu pour cette fois ( j'avais quelques chiots à gérer) mais l'expérience m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : Sprimont

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:06

Kasaï et moi nous sommes contentées de la partie obé

Le chariot : pas facile avec un grand chien et des petits bras
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_5110

L'échelle : à peaufiner lol! Kasaï n'est pas des plus délicates
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_5111

Kasaï a soif
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_5113

Le parcours en brouette
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_5210


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:19

Autres épreuves : éclater des ballons gonflés avec des fléchettes et un chien qui ne peut bouger, positions à côté, à distance ou hors vue, les possibilités sont effectivement quasi infinies en fonction de l'imagination des encadrants.
L'après-midi, ce fut démos diverses : tutu rose (et bien ce fut assez joli, plus original que ce que j'avais déjà vu), travail du chien d'aide (à chaque handicap, les demandes pour le chien sont différentes donc après un "débourrage de base axé sur le rapport d'objet et l'immersion dans des tas d'environnements différents, le chien subit un dressage plus spécifique en fonction des besoins de sa future famille) puis une démo d'un club de recherche de personnes (sorry, j'ai oublié leur nom mais perso j'ai un faible pour le travail de la pc notamment Anmi) et last but not least, les chouchous de Céline (lol) : la brigade cynophile de la police de Liège nous a montré du beau boulot aussi bien en obé qu'en intervention ou en détection : top!
Franchement une belle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag


Messages : 959
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : On the road again soit partout et nulle part

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:04

Et bien les filles, je découvre de nouvelles photos très très chouettes ! J'adore celle de la mini-Céline avec son immense Kasaï !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : Sprimont

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:21

L'immense Kasaï, rien que ça !  Elle n'est pas si grande que ça  rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 3816757317

bon ok, c'est la plus grande de la section "tutu rose" lol!
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_6010

rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_6011

Et elle doit se baisser pour passer entre mes jambes  Rolling Eyes 
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique 10404210

mais pas besoin pour dérouler le tapis ;)
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Empty
MessageSujet: Re: rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique   rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye canin de l'Eurégio, Liège, Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NE Belgique
» Expo de Mons (Belgique) le 26/08/12.
» A VENDRE MATERIEL CANIN
» Brevet d'obé belge 4b ce 21juillet 2013 au club canin chestrolais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: PHOTOS - VIDEOS :: AU TRAVAIL-
Sauter vers: