LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Lun 7 Oct - 20:33

Mambatof a écrit:

je suis navrée en plus que cette "cabale" soit portée par des éleveurs connus et qui prétendent sur leurs sites produire du chiens de travail !  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berger-de-beauce.biz/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 8:53

Marie-Pierre a écrit:

J'ai vu aussi un propriétaire trainer sa chienne, visiblement paniquée, en l'étranglant à moitié et en lui disant : "c'est moi qui commande et on va là". Euh... c'est ça aimer son chien?
C'était peut être moi ?

J'ai emmené mon petit chien pour tenter la cot 3. J'avais au préalable fait une simulation au club mercredi dernier tout était nikel ... j'en aurai peut être pas fait autant de route sinon.

Arrivée à la RE, dès que le chien a entendu le coup de feu,  il s'est mis dans une panique totale .. je ne l'avais jamais vu comme ça ! Il m'a démoli les bras, m'a refilé son stress et son angoisse. A ce moment là je n'avais pas capté que c'était les coups de feu, les nerfs commencaient à monter parce que j'étais dans le désarroi total.

Je l'ai tout de même amené au TC et il est parti se réfugier dans la tente de la secrétaire du CRU et ne voulait plus en bouger. Je l'ai sorti avec du mal de la tente et : prononcé les mots que tu as dit, nous avons passer les épreuves où le chien a fait un insuffisant (normal je ne vais pas rejetter la faute au juge) , fait vite fait la morpho TB (on était plus à ça près).

J'ai rentré le chien pour qu'il se calme et l'ai ressorti le midi ou il n'y avait plus de coup de feu ! j'ai retrouvé la gaité de mon chien jusqu'au moment ou le TC a repris, c'est là que j'ai compris que c'était les coups de feu.

Crois moi que si j'avais vu une faille dans mon chien lors de la simulation au club mercredi je n'aurai jamais fait autant de route, j'aurai évité tout ce stress a mon chien mais également à moi, car ca n'a pas été une partie de plaisir.

Raté le TC au final je m'en fichais... ce qui me préoccupait c'était la cause de cette panique et en aucun cas je maltraite mes chiens ...
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 9:08

Je ne crois pas car c'était un et pas une propriétaire et c'était l'après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 9:09

J'ai mis les photos de Michou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berger-de-beauce.biz
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 13:30

Certains chiens n'avaient pas peur mais étaient proches du jeu...le juge aimait pas...Helfe a vraiment reculé au début et comme elle prenait confiance , le test s'est arrêté...je ne peux rien critiquer...elle s'est pas sauvée mais a franchement reculé en restant tout de même de face...je lui aurais honnêtement pas donné l'excellent...donc ...
Bien sûr on aimerai voir son chien réussir...mais au lieu de pleurnicher, je sais ce qui lui manque et la balle est dans mon camp ...

Ah oui, il y a eu le cap de la mensuration...je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a fallu que je sorte et que quelqu'un passe Helfe à ma place, comme j'étais dehors, elle se redressait...un peu...voulait même pas montrer sont tatouage...
Peu après, des gamins sont venus bruyamment la papouiller et l'ont manipulé dans tous les sens sans qu'elle bouge ni se dérobe et même, cherchait les câlins comme d'hab d'ailleurs...à Noël je me fais offrir une toise ...
Voir le profil de l'utilisateur http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 13:50

Loobergois, oui on s'est un peu aperçu...(euh...ici lol!  c'est pas Gyetis mais, pas grave )...de bien belles photos..
C'était une belle journée et MERCI AGATHE et son équipe...
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 14:33

LEVICK a écrit:
Certains chiens n'avaient pas peur mais étaient proches du jeu...le juge aimait pas...Helfe a vraiment reculé au début et comme elle prenait confiance , le test s'est arrêté...je ne peux rien critiquer...elle s'est pas sauvée mais a franchement reculé en restant tout de même de face...je lui aurais honnêtement pas donné l'excellent...donc ...
Bien sûr on aimerai voir son chien réussir...mais au lieu de pleurnicher, je sais ce qui lui manque et la balle est dans mon camp ...

Ah oui, il y a eu le cap de la mensuration...je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il a fallu que je sorte et que quelqu'un passe Helfe à ma place, comme j'étais dehors, elle se redressait...un peu...voulait même pas montrer sont tatouage...
Peu après, des gamins sont venus bruyamment la papouiller et l'ont manipulé dans tous les sens sans qu'elle bouge ni se dérobe et même, cherchait les câlins comme d'hab d'ailleurs...à Noël je me fais offrir une toise ...
Voilà une attitude un peu plus constructive que ce que l'on peut lire ailleurs. Je persiste à penser qu'il faut laisser les chiens murir aussi. Trop jeunes, ils pensent que tout le monde est gentil, bien souvent et ici ne sont pas testée leur capacité à jouer mais bien à défendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 14:59

LEVICK a écrit:

Voilà quelqu'un de lucide!   

Marie-Pierre a écrit:

Je persiste à penser qu'il faut laisser les chiens murir aussi. Trop jeunes, ils pensent que tout le monde est gentil, bien souvent et ici ne sont pas testée leur capacité à jouer mais bien à défendre.
Ce n'est pas une généralité. Pas mal de  "jeunes" le réussissent!
A l'inverse, quand tu vois des cabots qui le passent à 6/7 ans, c'est qu'il y un sérieux blème....!
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 16:26

griff a écrit:

Marie-Pierre a écrit:

Je persiste à penser qu'il faut laisser les chiens murir aussi. Trop jeunes, ils pensent que tout le monde est gentil, bien souvent et ici ne sont pas testée leur capacité à jouer mais bien à défendre.
Ce n'est pas une généralité. Pas mal de  "jeunes" le réussissent!
A l'inverse, quand tu vois des cabots qui le passent à 6/7 ans, c'est qu'il y un sérieux blème....!
Oui, le juste milieu comme d'habitude lol!
Enfin, Xarki a passé le TC (même que ça s'appelait encore le TAN) à 6 ou 7 ans mais c'est juste parce que je ne savais pas que ça existait  
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 16:44

[quote="Marie-Pierre"]
griff a écrit:

Enfin, Xarki a passé le TC (même que ça s'appelait encore le TAN) à 6 ou 7 ans mais c'est juste parce que je ne savais pas que ça existait  
Je parlais des chiens de ces mêmes éleveurs "connus".
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 17:13

griff a écrit:
Marie-Pierre a écrit:
griff a écrit:

Je parlais des chiens de ces mêmes éleveurs "connus".
J'avais bien compris Domi mais je pense avoir besoin de me défouler ce soir alors, je vous le dis :   
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mar 8 Oct - 20:30

à Cergy Helfe avait très bien réagit à la menace au bâton...il aurait fallu en faire d'autres...mais après, c'est plus du naturel...elle a grandi et...oublié...
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 7:03

Petite question suite à la lecture de divers commentaires sur facebook (je sais, on fait mieux comme source) : aux coups de feu : le chien est sensé aboyer ? Je pensais qu'il ne devait juste pas montrer de peur
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 7:22

le chien fait ce qu'il veut sauf : s'enfuir, mettre la queue sous le ventre, sauter (pour se rassurer) sur son maître.
Donc il peut éventuellement aboyer, ce n'est pas interdit mais loin d'être nécessaire.
Par contre, c'est souvent utilisé pour faire croire à du courage, c'est juste un truc appris : coup de feu = aboiement = récompense puis sans récompense genre Pavlov.
Idem à la menace
D'ailleurs ne dit-on pas "chien qui aboie ne mord pas" lol! mais les chiens peuvent aboyer aussi. Ce qui compte, c'est qu'ils ne s'aplatissent pas, ne se cachent pas derrière le maitre, font face avec assurance, sans utiliser les signes d'apaisement qui prouveraient qu'ils ne sont pas à l'aise.
Leur apprendre à foncer en avant est du même acabit que les trucs cités plus haut. Une agressivité déplacée n'est pas nécessaire mais le chien doit être prêt à réagir si la menace s'intensifie, se rapproche, se précise.
Certains chiens aboient très naturellement : Xarki (impossible à faire taire, se retournait pour foncer sur le testeur) et Griff (ce qui nous a donné de très belles photos de Domi pour le tir de la cotation 4 lol) par exemple.
Bien sur, on nous répondra que ce sont des chiens de ring mais je pense que ce sont surtout des chiens de garde qui montaient en défense mais avec un retour au calme impeccable.  
Des chiens surs d'eux, sans agressivité déplacée mais avec un fond suffisant pour ne pas devoir recourir à un tas d'artifices pour passer le test en masquant l'absence de fond.
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 7:29

Mais le plus à même d'expliquer le tc est Daniel Barde et à ma connaissance, il n'a jamais refusé de répondre à une question.
Parce sur fb, les messages qui dérangent sont supprimés lol!
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 7:50

C'est comme ça que je voyais les choses, mais vu le nombre de "le chien fait tout comme il faut, il aboit au coup de feu et à la menace", je me posais la question, les miennes ne réagissent pas ou se retournent pour voir d'où vient le bruit bizarre
Marie-Pierre a écrit:
Parce que sur fb, les messages qui dérangent sont supprimés lol!
Quoi !? j'ai râté des messages croustillants ?  lol! 
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 8:01

Certains se voilent la face en désignant les vilains CRU... alors qu'une simple remise en question serait bienvenue!!! Ai-je des lignées stables? Ma sélection est-elle la bonne ou simplement est-ce je pratique une sélection? Mes conditions d'élevage sont-elles optimales? Etc....
Mais bon, faut pas rêver, on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien!

Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 8:53

Céline faut que tu viennes un jour en NE ! Tu verras certains chiens qui le soir au coup de feu final, aboient dès qu'ils rentrent dans le ring ... Et ils aboient encore plus fort quand ils aperçoivent Daniel Barde ! ça doit être sa grosse moustache qui déclenche ces aboiements !!! Ce sont tout simplement des chiens préparés car sans doute peureux au départ, ou alors c'est l'éleveur qui n'est pas sûr de lui et de son chien qui le pousse à agir ainsi.
Qu'un chien rate un test de caractère n'est pas une honte en soi, ce qui est honteux c'est de mettre la responsabilité sur le CRU
Mambatof
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 11:10

en plus sur FB ils font une "fixette" sur le ring..... C'est tellement plus facile comme excuse de crier partout que le beauceron est un chien de berger et patati et patata.....
CA ME GAVE !!!!! au secours j'aime pas la connerie !
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdemamba.lebonforum.com
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 11:17

Mambatof a écrit:
C'est tellement plus facile comme excuse de crier partout que le beauceron est un chien de berger et patati et patata.....  

Et alors? Le chien qui se trouve avec le troupeau, il fait quoi s'il y a des chasseurs dans le coin? Il plante son troupeau en criant au secours????  
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 11:44

Encore faudrait-il qu'il ait un troupeau de moutons à garder ... ça ne court plus vraiment les rues !
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 11:52

oui Lydia, c'est le monde à l'envers, ceux qui ont réussi, c'est juste parce qu'ils font du ring ou qu'ils ont été préparés et les pauvres malheureux qui ont raté sont tous de très bons chiens gentils, gardiens, équilibrés et pas du tout préparés lol!
Je vous jure que Michou et moi allons finir par avoir honte  
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 12:24

Tu oublies ceux qui sont copains avec les CRU!

Alors que dans le même temps, certains éleveurs font 800 ou 900 km pour passer un TC, parce que le CRU tartempion reconnu cool et/ou ami est le juge....
Mambatof
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 16:04

griff a écrit:
Mambatof a écrit:
C'est tellement plus facile comme excuse de crier partout que le beauceron est un chien de berger et patati et patata.....  

Et alors? Le chien qui se trouve avec le troupeau, il fait quoi s'il y a des chasseurs dans le coin? Il plante son troupeau en criant au secours????  
Non il demande aux chasseurs d'utiliser des silencieux et d'ailleurs on m'a même répondu sur FB que cela n'existait pas des chasseurs qui tiraient si près des maisons, jardins et des prés... Je crois que nous avons à faire à des beauceronniers très citadins, il est vrai qu'en ville (sauf à marseille) on a beaucoup moins de coups de feu !!!   J'en peu plus de leurs conneries !  vous allez voir qu'ils vont arriver à faire supprimer le test de caractère pour placer leurs pétochards en cotation.
Entre les ringueurs qui se prennent le chou et les super éleveurs de travail eh bien je ne donne pas chère de notre race dans les années à venir.
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdemamba.lebonforum.com
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   Mer 9 Oct - 16:50

Je suppose que pour certains, ceci sera bientôt le Beauceron idéal ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ignore qui c'est et je m'en fous. Si je l'ai photographié c'est parce qu'un gosse de 12-13 ans a dit à son père qui était à côté de moi, "papa, t'as vu la queue du chien !!!" En soi, que ce chien ait peur, bah tant pis, ce n'est pas trop grave s'il fait plaisir ainsi à son maître, mais si plus tard il reproduit, bonjour les dégâts ! C'est sûr que c'est peut-être beau mais certainement pas franc et hardi !
Vraisemblablement ce chien n'était pas passé entre les bâtons ou entre les revolvers des deux vilains CRU, car il était en journée beauceronne. Ouf M. Jenny l'a dégagé à la tournette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???   

JB/RE de Noeux-les-Mines, 6 octobre 2013 ... Alors Michou ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant