LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SENTINELLE DE GASCOGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Dim 18 Aoû - 16:38

T'as raison mon juju, mais avec des menaces et une bonne opposition est-ce que les attaques serais les mêmes Question Question Question Question Question
(une sacrée paire de c.... ne serai peut être pas nécessaire, une seule petite c..... suffirait peut être)  

Bonnes vacances et bon séjour en Tchéquie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Dim 18 Aoû - 16:57

C'est de bon aloi Juju, pas mal de RCIstes disent exactement la même chose concernant leur discipline. Le RCI c'est plus complet car il y a du pistage, que c'est plus pointu, etc...

Passe du bon temps!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berger-de-beauce.biz/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Lun 19 Aoû - 18:24

que ce soit ring ou RCI des couilles il en faut aux chiens et certainement pas qu'une mais bon la gueguerre ring RCI est lassante. Et ce qui empêche parfois un chien de monter les niveaux en RCI ce ne sont pas les couilles au mordant mais les qualités dans le plat ou en piste.
Un petit détail le RCI sorti de nos chères frontières française est la discipline de sélection des races en travail et donc en nombre de compétiteurs les ringueurs sont minoritaires... donc vous pouvez taper sur le RCI, la bave n'atteint pas la blanche colombe ;)

griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Lun 19 Aoû - 18:53

Euh... je pense que tu as dû mal me lire...! Je ne "tape" pas sur le RCI et je me répète c'est de bonne guerre puisque les RCIstes pensent pareil, que cette discipline est la meilleure au monde et dans l'univers.
Un partout, balle au centre!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berger-de-beauce.biz/
Mambatof
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Lun 19 Aoû - 19:07

De toute façon c'est très CON de taper sur une discipline. L'important c'est de se faire plaisir avec son chien !
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdemamba.lebonforum.com
julien dgv
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Lun 19 Aoû - 19:36

Très bien dit bravo Lydia
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beauceron-dgv.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Lun 19 Aoû - 22:24

Griff ce n'était pas pour toi, de plus je n'ai rien contre les ringueurs et en tant que Rciste je ne pense pas que ma discipline soit la meilleure surtout que je pratique aussi l'obé ;) et j'ai un seul regret ne pas avoir suffisamment de temps pour reprendre l'agility. Et ne pas avoir de club pour pratiquer la recherche en décombres

Ce qui est dommage c'est de considérer qu'un chien qui pratique le mordant type RCI est en dessous d'un chien qui pratique le mordant type ring en caractère.
Chaque discipline apporte quelque chose, ce qui est intéressant c'est d'aller voir ce que les autres disciplines proposent et, de se servir pour son chien, de ce qu'il a besoin pour le monter dans la discipline que l'on a choisie.
Il faut aussi arriver à trouver la discipline qui correspond au chien que l'on a pas toujours simple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mar 20 Aoû - 10:48

tu as 1000 fois raison Lydia , et j'ajouterais qu'avant de "dénigrer" une discipline ou une autre,encore faut il l'avoir pratiquée pour avoir un référentiel de comparaison

qualités recherchées en RCI : prise en gueule joie dans le travail,polyvalence ,et courage
je pense que la selection finement recherchée sur certains chiens peut apporter aux chiens de ring

c'est mon avis bien sur et il n'engage que moi
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mar 20 Aoû - 11:46

bergère, toi tu sais car tu as tout pratiqué, mais ceux qui ne savent pas on le droit aussi de donner leur opinion, non ?
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mar 20 Aoû - 11:59

maiamickascott a écrit:
 en tant que Rciste je ne pense pas que ma discipline soit la meilleure surtout que je pratique aussi l'obé ;) et j'ai un seul regret ne pas avoir suffisamment de temps pour reprendre l'agility. Et ne pas avoir de club pour pratiquer la recherche en décombres
Et . . . . oui c'est surtout le temps qui manque pour tout faire !  Rolling Eyes 

maiamickascott a écrit:

Chaque discipline apporte quelque chose, ce qui est intéressant c'est d'aller voir ce que les autres disciplines proposent et, de se servir pour son chien, de ce qu'il a besoin pour le monter dans la discipline que l'on a choisie.
Il faut aussi arriver à trouver la discipline qui correspond au chien que l'on a pas toujours simple...
  Tout a fait d'accord avec cette analyse .
nico
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mar 20 Aoû - 16:27

S'il y a un aspect du RCI qui manque à l'écrasante majorité des ringeurs, c'est l'approche du plat. Je suis souvent frappé lorsque je vois de jeunes chiens de RCI réussir un en avant à chaque fois alors que c'est parfois la croix et la bannière pour des chiens de Ring expérimentés.
La présence du chien sur les suites, les rapports d'objets effectués avec vitesse et les objets "présentés" au conducteur etc etc. Ceci dit, la qualité de chien dans ce domaine importe infiniment moins que le talent du conducteur.

Mais au final, est-ce que les qualités de chien issues de la sélection RCI et de celle des programmes français sont les mêmes???
Est-ce vraiment judicieux d'aller chercher son B.A. (le B.A. parce qu'il y a bien 2 sélections distinctes en travail) Outre-Rhin pour venir chercher les performances en Ring??? Ou inversement???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mer 21 Aoû - 14:47

je dirais que le problème quand tu vas chercher un ba ou un malou en Allemagne c'est déjà que l'on te donne un bon chien, si tu n'es pas introduit par quelqu'un c'est un milieu qui semble assez fermé. Même dans les chiens de RCI en France ceux qui sont d'affixe belge ou allemands n'ont pas forcément un potentiel si supérieur à nos chiens français car les bons chiens ils se les gardent.
D'autre part dans les pays comme l'Allemagne, la suède ou la Belgique les gens que tu vois tourner en championnat du monde ce sont des pros, monter des chiens c'est leur job donc nous à côté ben on est ce que l'on est des amateurs. Ils ont donc le temps de monter un maximum de chiens, en choisissant sur un maximum de portées et ceux que l'on voit sur les podiums ce sont les chiens qui restent.

Des bons chiens il y en a donc dans les élevages français aussi, et personnellement je préfère un choix de portée sur une portée française, que d'avoir un chien non choisi sur une portée étrangère ou française.

Pour ce qui est du caractère si tu prends en berger belge ou ba des origines étrangères spécifiques tu peux obtenir un très bon chien de ring, et à l'inverse tu peux prendre des origines de ring et avoir un très bon chien de RCI. Et tu peux aussi dans les deux cas avoir un chien pas tip top, ce sont les mystères de la génétique...

Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mer 21 Aoû - 15:39

maiamickascott a écrit:

Pour ce qui est du caractère si tu prends en berger belge ou ba des origines étrangères spécifiques tu peux obtenir un très bon chien de ring, et à l'inverse tu peux prendre des origines de ring et avoir un très bon chien de RCI. Et tu peux aussi dans les deux cas avoir un chien pas tip top, ce sont les mystères de la génétique...
  Qu'il soit Français ou étranger, origine ceci ou cela, un bon chien au départ restera un bon chien !

Il sera ce que tu en fera !!

Les critères de réussite, 1/ un bon chien, 2/ une bonne équipe, 3/ un bon conducteur !!! et .... beaucoup d'abnégation et surtout de temps !!!!!
Voila, c'est pas dur, y'a pu ka.   lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mer 21 Aoû - 16:03

bien sur christian qu'il faut donner son opinion,mais il n'est pas necéssaire pour cela de donner des "coups de griffes"
quand au fait que je "sache",détrompe toi,j'apprends chaque jour et a chaque entrainement ou rencontre, je n'ai pas cette prétention de détenir le savoir, j'ai la passion voila tout ,mais surtout pas la grosse téte
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mer 21 Aoû - 17:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Mer 21 Aoû - 18:50

pour quelqu'un qui n'aime pas les smyles..........................
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Jeu 22 Aoû - 9:32

Je pense que tu confond, smilies et bannière (de pub)    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Jeu 22 Aoû - 12:14

Vic du Gex a écrit:

Il sera ce que tu en fera !!
Les critères de réussite, 1/ un bon chien, 2/ une bonne équipe, 3/ un bon conducteur !!! et .... beaucoup d'abnégation et surtout de temps !!!!!
Voila, c'est pas dur, y'a pu ka.   lol!

100% d'accord avec toi je rajouterai juste, 4/ savoir se  remettre en question

je parle dans le travail du chien, je déclenche pas une polémique lol
Vic du Gex
Indéboulonnable
Indéboulonnable

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE   Jeu 22 Aoû - 12:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SENTINELLE DE GASCOGNE