LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La blague du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La blague du jour Empty
MessageSujet: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:05

Bastet est pleine...
Ouais je sais je rigole un peu jaune là.... à l'écho faite par acquis de conscience hier parce que je trouvais que quand même elle prenait du bide, en posant la sonde, au moins 5 chiots donc pour changer de ses habitudes (13 et 12 chiots), y a du monde.
La "bonne" nouvelle c'est qu'on connaît quand même le père puisqu'il ne peut s'agir que de son fils Gyor (Bastet x Radamès Vom Kathrinenhof) avec qui elle était en vacances dans le même boxe début février. (qui est confirmé, ouf!)
L'interrogation du jour : on garde ou on garde pas????...
Revenir en haut Aller en bas
MOX Fred Val
Indéboulonnable
Indéboulonnable
MOX Fred Val


Messages : 348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 57
Localisation : Saint-Martin sur Ocre

La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:24

Regarde les défauts et les qualités et après tu analyses!!!!!!
La blague du jour 3816757317
val
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:24

La SCC délivre des pedigrees dans ce cas?????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:31

griff a écrit:
La SCC délivre des pedigrees dans ce cas?????


En France, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:35

perso moi je garde pas consanguinité trop rapproché , cela me fait pensé au malinois !
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:37

Marie-Pierre a écrit:
griff a écrit:
La SCC délivre des pedigrees dans ce cas?????


En France, oui.

Je savais que chez nous, c'est NIET!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:22

En Belgique, Marie n'aurait même pas à se poser la question.

Looberghois, le procédé te fait penser au malinois, ben oui mais c'est comme ça qu'il est arrivé à ce qu'il est le malinois... C'est jouer sur du velours, ça renforce les qualités mais accentue les défauts aussi... et comme le chien parfait n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:00

looberghois a écrit:
cela me fait pensé au malinois !
Justement! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:42

Bonne chose la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:39

vas y fonce,tu verras bien,de toutes façons entre ça et la retrempe,on a plus tellement le choix dans le beauceron si on veut en voir un un jour en finale aux points
laisse tomber la neige et vat de l'avant c'est toi qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Indéboulonnable
Indéboulonnable



Messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 45
Localisation : 66

La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:18

Pandore a écrit:
Bastet est pleine...
Ouais je sais je rigole un peu jaune là.... à l'écho faite par acquis de conscience hier parce que je trouvais que quand même elle prenait du bide, en posant la sonde, au moins 5 chiots donc pour changer de ses habitudes (13 et 12 chiots), y a du monde.
La "bonne" nouvelle c'est qu'on connaît quand même le père puisqu'il ne peut s'agir que de son fils Gyor (Bastet x Radamès Vom Kathrinenhof) avec qui elle était en vacances dans le même boxe début février. (qui est confirmé, ouf!)
L'interrogation du jour : on garde ou on garde pas????...
Quelles sont les qualités et les défauts des 2 chiens ?
Est tu pretes à faire de la sélection à plus ou moins long terme si il y a des défauts majeurs ?
Auras tu le temps de t'occuper de cette portée car ta puce est petite et il me semble que tu attends le/la 2 eme pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:16

elodie a écrit:
Quelles sont les qualités et les défauts des 2 chiens ?
Est tu pretes à faire de la sélection à plus ou moins long terme si il y a des défauts majeurs ?
Auras tu le temps de t'occuper de cette portée car ta puce est petite et il me semble que tu attends le/la 2 eme pour bientôt ?
Questions pertinentes!
1) Nous y avions pas mal réfléchi et envisagé de faire cette consanguinité avant cet accident. Donc point de vue qualités / défauts le jeu en vaut la chandelle. la raison pour laquelle nous ne l'avons pas fait c'est :
2) moi non, je ne me sens pas, et sur un quitte ou double comme ça il faut effectivement être capable de sacrifier, même à 7 semaines. En revanche mon chéri, ça ne lui pose pas autant de problèmes qu'à moi.
3) c'est le gros problème de cette portée et c'est pour ces raisons que je ne souhaitais pas faire porter Bastet à ces chaleurs. Les chiots seront à vendre quand moi je vais accoucher, et c'est clair que autant la gestion de la mise-bas puis de la portée en fin de grossesse c'est faisable, autant la vente non y a pas moyen avec un bébé d'un an et un autre de quelques jours, j'aurai pas la tête à ça. Donc soit cette portée intéresse du monde et les chiots se vendent facilement (avant d'être nés de préférence) soit c'est une très mauvaise idée...
J'en suis là de mes réflexions. Je n'ai pas encore pris de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blague du jour Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour   La blague du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blague du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: CYNOPHILIE :: LES NAISSANCES-
Sauter vers: