LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 drôle de coussinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




drôle de coussinet Empty
MessageSujet: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:50

C'est seulement l'autre jour que j'ai remarqué que ma jeune Beauceronne a des coussinets bizarre sur ses pattes arrières. Jamais vu ça avant; quelqu'un d'autre aussi a la même chose, ou bien c'est la mienne qui est spéciale?

drôle de coussinet 8232605592_e9c4d225cc
DSC_0083 by sdubois76, on Flickr


drôle de coussinet 8232606074_981be50c52
DSC_0084 by sdubois76, on Flickr

Revenir en haut Aller en bas
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : Sprimont

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:45

Kasaï et sa mère ont aussi les mêmes coussinets. Jaya par contre avait 2 coussinets : un au niveau des ergots et le gros bien séparés
Revenir en haut Aller en bas
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag


Messages : 959
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : On the road again soit partout et nulle part

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:53

Si c'était un gâteau, on appellerait cela un raté de cuisson ! drôle de coussinet 4141821756
C'est effectivement très bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:53

Je viens de regarder Helfe et Vulcie, rien qui ressemble à ça mais elles ce sont des Beauceronnes !!! drôle de coussinet 13909970
Pas des marchiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Invité
Invité




drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:29

LEVICK a écrit:
Je viens de regarder Helfe et Vulcie, rien qui ressemble à ça mais elles ce sont des Beauceronnes !!! drôle de coussinet 13909970
Pas des marchiennes !!

Des marchiennes??? Tu as un très bon sens de l'humour, LeVick..... drôle de coussinet 13909970

J'ai posté les mêmes photos sur un forum de Beaucerons aux USA, et 2 personnes ont répondu qu'un de leur Beauceron ont la même chose; les 2 sont de parenté proche.

Si un jour je poste un article vendant des "marchiennes" à coussinets bizarres, vous saurez qui est la mère. drôle de coussinet 4141821756

Revenir en haut Aller en bas
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:49

Au secours !!! des EXTRAPATESQUES !!!! drôle de coussinet 259365798

Par contre ce serait intéressant de connaître toutes les souches et les variantes de coussinets...fais voir tes coussinets qu'on sache de qui tu es le cousinet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Invité
Invité




drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:18

Bonjour,

Hier au soir, je regarde les coussinets de ma jeune beauceronne je m'aperçois que les coussinets étaient curieux ??? Et oui elle a exactement les mêmes que sur les photos AbbySue. Levick il serait effectivement intéressant d'approfondir drôle de coussinet 259365798
Revenir en haut Aller en bas
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:44

Il semble étonnant que les appuis s'écrasent jusqu'à l'ergot...
Si on pouvait voyager dans le temps et savoir à quoi ressemblait EXACTEMENT le chien des tourbières...certainement pas aux Spitz comme décrits sur certains sites vu que les races apparentées aux Spitz actuels même dans des régions du globe où ne se pratiquaient aucune autre sélection que la valeur au travail (chasse ou traîneaux) et donc pas de regards sur l'aspect...et ces chiens ne présentent pas d'ergots doubles.
L'appui est déterminé par la méthode de déplacement, à noter:
Vick, Fatsie sont de purs trotteurs même avec une vitesse importante.
Horca ne trotte que quand elle est fatiguée, mais son galop n'est rapide que quand elle effectue des bonds, parfois époustouflants.
Le Gyetis galope un temps puis lui aussi prend le trot.
Il faut que je vérifie leurs coussinets pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : Sprimont

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:57

Pour l'appui, ça dépend fort du terrain et de la "hauteur" des ergots : pour le moment, entre la boue et la neige, je retrouve régulièrement des "pattes d'ours", avec les traces des ergots de Kasaï.
C'est ma seule beauceronne à avoir le coussinet central qui remonte aussi haut, mais c'est aussi celle qui a les ergots les plus bas (et la seule qui bouge les ergots quand elle rêve lol! )
drôle de coussinet Dscf7312

La photo est moche : Kasaï était en équilibre instable sur une table du jardin
drôle de coussinet Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:24

Je prends demain des photos des papattes de mon "extrapatesque" et je vais surveiller lorsque rêve drôle de coussinet 259365798
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:32

J'ai bien vérifié, aucun des miens n'a ce genre de coussinets. Ouf, mes loups sont normaux lol! du moins pour ce chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:08

normaux, il n'est signalé nulle part que c'est anormal drôle de coussinet 13909970
juste moins fréquent sans doute... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:30

Le premier mouton à 5 pattes , personne n'a critiqué vu que ce n'était pas repris par le standard drôle de coussinet 259365798 drôle de coussinet 259365798
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:34

Mais franchement si les miens étaient comme ça et bien cela ne changerai pas ma façon de les aimer !!
En plus , en JB , le chien repose sur les 4 coussinets donc....un jour vous allez faire imposer le contrôle technique total des toutous...ils sont pas beaux nos loups ??? jamais contents les maîtres !!
Perso je n'échangerai pas ma Fatsie contre la Championne du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : Sprimont

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:24

J'ai regardé dimanche sur le chiot d'un copain. Lignée totalement différente de Kasaï mais elle a le même genre de grosses pattes avec les ergots fort bas, et elle a aussi le coussinet qui remonte.
J'ai vraiment l'impression que c'est plus dû à la position des ergots qu'autre chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:47

Ah bon, je n'ai pas pensé à verifier la hauteur des ergot sur la mienne; faudra que je fasse ça demain.
Pour ce qui est de sa façon de se déplacer, elle galoppe plus qu'elle ne trotte. Mon autre chienne qui a les coussinets normaux aime plutôt trotter.

Intéressant... je me demande aussi pourquoi cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:27

Faut croire que les deux options existent depuis longtemps et que personne ne l'avait remarqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





drôle de coussinet Empty
MessageSujet: Re: drôle de coussinet   drôle de coussinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle de coussinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: PHOTOS - VIDEOS :: VOS PHOTOS RIGOLOTES !!-
Sauter vers: