LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nationale d'Elevage 2013

Aller en bas 
+8
stuyver
griff
Marie-Pierre
MOX Fred Val
ARLEQUIN
elodie
LEVICK
Mambatof
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:04

elodie a écrit:
MOX Fred Val a écrit:
et non, les dates 25/26 mai
Comment cela se fait il que ça soit à cette date et pas le weekend de Pentecote ?
J'avoue que cela va être un peu plus compliqué car cela implique de poser des congés le vendredi et le lundi...

Perpignan-Gien= 711 km...7h20 de route sans compter les arrêts pipi...
Évidemment, en partant à 20 h le vendredi, arrivée à 3h du mat...sommeil à 4h .debout: 9h sauf si il y a des chiens qui aboient...(pourquoi le feraient-ils? on les entends jamais les Beauces )..
Traduction , dans le gaz tout le samedi...Ok, faut prendre son vendredi...et pas bosser le lundi...

DE Compiègne, 2h40...............................
DE Courtrai, 4h40..................en gros en évitant certains péages.....et sans arrêts moules,-frites, !! Pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:16

MOX Fred Val a écrit:
et non, les dates 25/26 mai

Mauvaise idée. Le lundi férié permettait aux gens de rentrer chez eux.

Pourquoi ne pas avoir continué sur ce WE de 3 jours comme cela est fait depuis de nombreuses années?
Revenir en haut Aller en bas
MOX Fred Val
Indéboulonnable
Indéboulonnable
MOX Fred Val


Messages : 348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 57
Localisation : Saint-Martin sur Ocre

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:47

pourquoi !!!!!!!!

parce que l'on fait pas toujours ce qu'on veut!!!!

val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:11

MOX Fred Val a écrit:
pourquoi !!!!!!!!

parce que l'on fait pas toujours ce qu'on veut!!!!

val

Ce n'est pas vraiment une réponse.

Site non disponible le WE de Pentecôte? Alors il y a certainement d'autres sites.

Je trouve que la facilité d'organisation pour ceux qui viennent de loin doit primer sur la disponibilité d'un site. Comme a dit Elodie cela va obliger des personnes à poser 2 jours, ou d'autres ne viendront pas à cause de cela. Je pense que le succès de notre NE vient beaucoup justement de sa tenue un WE long. Faire 5 ou 600 km et perdre 2 jours de boulot, je ne sais pas si beaucoup vont en avoir envie surtout en ces moments.

Ce ne sont que des remarques bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof


Messages : 1397
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 66
Localisation : Pyrénées Atlantique

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:38

Oui mais la pentecôte n'est plus un jour férié pour tout le monde non plus.
Il y a certainement des contraintes autres que la disponibilité du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdemamba.lebonforum.com
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:48

Mambatof a écrit:
griff a écrit:
C'est où Gien????????? Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 121889068 lol! Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 1298878781 Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 4245286173

DANS LE SUD !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 121889068

rhooo, alors là, ça aurait été trop trop bien ! :ravie:

tant pite, je viendrai quand même Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 1298878781
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:45

Et bien, les grognons, moi de toute façon, je dois prendre deux jours de congé : le vendredi pour la route et le samedi si je veux participer aux deux jours et ce, en pleine saison!
Perdre un samedi, c'est une vraie petite folie... que je pense faire quand même l'an prochain, eh oui, tant pis, tant qu'à être fou, soyons-le jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 6:47

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 3280243111
Localisation bien centrée: personne ne devrait être vraiment pénalisé.
Pour la date, c'est moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:15

Yves a écrit:
MOX Fred Val a écrit:
pourquoi !!!!!!!!

parce que l'on fait pas toujours ce qu'on veut!!!!

val

Ce n'est pas vraiment une réponse.

Site non disponible le WE de Pentecôte? Alors il y a certainement d'autres sites.

Je trouve que la facilité d'organisation pour ceux qui viennent de loin doit primer sur la disponibilité d'un site. Comme a dit Elodie cela va obliger des personnes à poser 2 jours, ou d'autres ne viendront pas à cause de cela. Je pense que le succès de notre NE vient beaucoup justement de sa tenue un WE long. Faire 5 ou 600 km et perdre 2 jours de boulot, je ne sais pas si beaucoup vont en avoir envie surtout en ces moments.


Il est difficile de contenter tout le monde...

Lorsque l'idée de faire une NE dans le Nord est évoquée, il y a une levée de boucliers. Les sudistes râlent, c'est trop loin, la météo est mauvaise etc...C'est vrai que la distance n'est pas la même dans le sens Nord/Sud...Lorsque la NE est dans le sud ou décentrée genre Gradignan ou Cluses, il faut de toutes façons prendre le vendredi. Gien, c'est plutôt central, non?
Et puis quand on veut... Il y a 2 ans pour la finale ring à Maugio (Montpellier), nous sommes arrivés le vendredi soir et nous sommes repartis ....le dimanche!

J'imagine que c'est un casse-tête pour les organisateurs. Maintenant question, un "simple" membre du club peut-il proposer des lieux d'organisations au CAB et ce aux bonnes dates? Si oui, Yves, tu peux proposer des idées.



Dernière édition par griff le Dim 30 Sep - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:16

Si tu prends une carte de France et que tu parles de position centrale:

Prends Lille - Perpignan ou Strasbourg - Biarritz, ou Brest - Nice sur une carte et le centre te donnera >>>>>>>>>>>>La Souterraine à peu de chose prés.
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:20

Tu as raison, faisons la NE chaque année à la Souterraine....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:41

Je viens de regarder et, en fait, pour les sudistes, il n'y a que quelques kms de plus pour aller à Gien, par rapport à La Souterraine ... etavec un peu plus d'autoroute, je crois ...

Bon, en fait, pour nous, à l'extrême sud-est, tout est loin et tout est le nooord ... sauf Trets ... Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 121889068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:41

Pour la position centrale je répondais à Styver.

Citation :
J'imagine que c'est un casse-tête pour les organisateurs. Maintenant question, un "simple" membre du club peut-il proposer des lieux d'organisations au CAB et ce aux bonnes dates? Si oui, Yves, tu peux proposer des idées.

Cette année j'avais proposé de faire l'AG le jour de la NE. Cela a été fait, sans aucun problème d'ailleurs, et même le club s'est félicité du nombre de participants à celle ci par rapport au petit comité lorsque c'est à Paris. Malgré cela il a été dit que ce ne serait pas renouvelé. Je ne comprends pas pourquoi si cela avait permis d'y faire assister plus de monde. Il y avait aussi une chose qui n'était pas mal je trouve c'est de profiter des 3 jours du WE de Pentecôte, cela faisait l'unanimité il me semble depuis des années. On le change, et bien on verra les résultats après cette NE. Si il y a plus de monde tant mieux, si il y en a moins le comité comptera les pertes et reverra sa copie.

Tu as raison, je ne suis après tout qu'un simple adhérent. J'irai ou pas au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:50

Yves a écrit:
Pour la position centrale je répondais à Styver.




Sur Wikipedia :

Gien est une commune française située dans le département du Loiret et la région Centre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement, chacun est libre d'y aller ou pas.
Les étrangers: Allemands, Suédois, Finlandais, Hollandais, Belges apprécieront sans doute ce lieu, donc, à l'arrivée, l'organisation perdra peut-être quelques sudistes et gagneront des nordistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:39

C'est sans importance mais précision, si on parle du centre géographique de la France il n'est pas du tout dans le Loiret, mais au sud de Bourges, c'est à dire dans le sud de la région centre qui est surtout "centre" dans le sens ouest-est, mais moins dans le sens nord-sud. Tu peux le vérifier sur une carte de France. Brest- Nice ou Strasbourg - Biarritz ne passe pas par ce département, et le milieu de Dunkerque -Andorre n'est pas non plus dans ce département du Loiret;, mais plus bas.

Le centre géographique de la France est en fait vers Bruère-Allichamps, à 116km au sud de Gien, c'est à dire au sud extrême de la région centre.

Tout cela est juste une précision géographique.
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:13

Yves a écrit:


Tout cela est juste une précision géographique.

Je dirais même plus, c'est de la précison de chez précision!!! Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 4141821756 Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 280430914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:16

Tu te rends compte si on devait étirer un bobos pour qu'il ait la queue à Gien et la tête au centre de la France? Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 259365798 Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 259365798
Revenir en haut Aller en bas
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:43

Il ressemblerait à ça! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, j'arrête, je suis hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:59

Trop marrant on dirait un CKC sans poils (quelqu'un va m'assommer!!!) Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 1298878781

Bon alors, c'est sûr ce lieu et ces dates ???
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof


Messages : 1397
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 66
Localisation : Pyrénées Atlantique

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:31

Le centre de la France est effectivement dans le Cher à quelques kilomètres de chez moi dans une petite commune (qui ne présente pas grand intérêt !!) en dehors de cet aspect là. Maintenant le centre de la zone euro se trouve dans la Nièvre en plein Morvan à quelques kilomètres des réserves d'eau de Pannecières et des Settons.

Pour ce qui est de la région Centre (région administrative) le Loiret ainsi que le Cher et d'autres départements en font partie, donc Bruères aussi.
Cette région est également limitrophe avec la région Bourgogne, lle de France etc etc...
Et le centre du centre du centre.......
Bon sur ce je vais me (con)centrer sur une petite sieste!

Et je persiste à dire que la Pentecôte n'est plus en France un jour férié et que pas mal de gens bossent le lundi et sont déjà obligés de poser une journée de congé.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdemamba.lebonforum.com
Bag
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Bag


Messages : 959
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : On the road again soit partout et nulle part

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:12

Et si pour contenter tout le monde (Français et étrangers), on décidait une fois pour toute que le centre de la France, c'est le nombril du monde ! Bon, Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 4245286173 Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 1298878781 Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 668736523 Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 1708713531
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz
Mambatof
Administrateur
Administrateur
Mambatof


Messages : 1397
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 66
Localisation : Pyrénées Atlantique

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:11

Non ce n'est pas la France le centre du monde c'est ..............

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdemamba.lebonforum.com
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:51

C'est officiel sur le site du CAB: Gien (45) mais je n'ai pas vu la date...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:52

Sympa pour nous, il y aura une RE à Noeux les Mines.
Bravo Agathe !
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:25

Quel sera le club pour la coupe de France de ring?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nationale d'Elevage 2013   Nationale d'Elevage 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationale d'Elevage 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nationale d'elevage 2015
» nationale d elevage 2017
» Nationale d'Elevage 2014
» Hiroquois du DGV démonstration ring Nationale 2015 St Pierre de Boeuf
» Léo - CANT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: CYNOPHILIE :: LES EXPOS-
Sauter vers: