LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Empreinte en concours troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:17

Voici une vidéo de notre 3em concours I.R. de chien de berger.

http://dai.ly/Nf5N06

Les 2 premiers concours nous avons eu du mal à trouver nos marques (surtout le conducteur...) mais le travail commence à payer et je suis un peu moins stressé...
Revenir en haut Aller en bas
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:00

Foutu parc: dur d'y entrer, dur d'en sortir lol!
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:27

De ma faute l'entrée du parc... Il suffisait de prendre plus au large pour arriver en face... Je m'en suis rendu compte trop tard, à vouloir aller vite on fait des âneries...
Revenir en haut Aller en bas
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:39

Dommage, pas pu voir la vidéo...ma connaissance du troupeau se limite à des expériences lointaines: je devais ramener une trentaine de vaches sur cinq /six kilomètres entre des champs de betteraves..Ah si j'avais eu un bon beauceron au lieu du bâton et du vélo...
Bon je reviendrais voir cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:54

Pas simple du tout cette discipline! J'admire! Mais je me rends bien compte que tu es nerveux et qu'Empreinte le sent, ça accentue un peu son côté : je veux faire plaisir mais parfois c'est pas ça lol! Par contre, elle est bien sur toi, attentive, une belle complicité!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:06

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:20

beau parcour mais on sent que la préssion du maitre monte au fur et a mesure du parcour et le chien est plus nerveu.
tu t'entraine ou et comment ? parce que c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:24

TITEUF a écrit:
beau parcour mais on sent que la préssion du maitre monte au fur et a mesure du parcour et le chien est plus nerveu.
tu t'entraine ou et comment ? parce que c'est vraiment bien.

Effectivement, la pression monte... Sinon je m'entraine principalement à la maison. Et de temps en temps un stage de 2 / 3 jours mais c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
LEVICK
Indéboulonnable
Indéboulonnable
LEVICK


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous

Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:58

Nouvel essai, la vidéo ne s'ouvre pas...
Et Eaurla Fun, pas de concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://course-et-canicross.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:02

donc sa veut dire que tu as des brebis a disposition ou tu est agriculteur?
donc le chien travail tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:55

J’élève des brebis depuis une douzaine d'années, j'ai commencé avec mon premier beauceron, c'était la seule solution pour travailler régulièrement.
Mes chiens ne bossent pas tous les jours, uniquement si besoin de changer de pâture ou pour les soins aux brebis. Ils bossent un peu plus souvent avant les concours.
Je ne suis pas du tout agriculteur, j'ai appris sur le tas l'élevage des moutons et le travail des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:57

LEVICK a écrit:
Nouvel essai, la vidéo ne s'ouvre pas...
Et Eaurla Fun, pas de concours ?

Eaurla bosse à la maison, je me concentre sur un seul chien en concours, manque de temps et de moyens... Le nord de la France n'est pas une région de troupeau et chaque concours demande pas mal de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeSam 28 Juil - 3:28

La pression monte effectivement mais que de potentiel. Sacré team. La chienne est respectueuse et à l'écoute. Toujours prête à démarrer pour contenir le troupeau. Continuez sur ce chemin. A propos de stage, quelqu'un a mentionné le nom de Jean-Michel Jolly il y a quelque jours sur ce forum, je crois. J'ai eu la chance de participer à un séminaire multi-races avec lui ici en Californie en 2010 avec ma beauceronne. Si vous avez l'occasion d'assister à un de ses stages, n'hésitez pas. Nous avons fait plus de progrès en 2 jours avec Jean-Michel qu'en une année d'entraînement. Bonne continuation. Je me réjouis déjà de pouvoir visionner votre prochaine vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:23

Hello Titine,

Merci beaucoup pour ces encouragements, Jean Michel est effectivement l'un des très bons en troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:47

je ne sais pas quel région tu habite mais tu as aussi de trés bon formateur tel que gérard Lalande sur bordeaux qui as travaillé avec des briard et beauceron sur troupeau ovin et qui organise des stages multi races.
le maitre et de trés bon conseil .
je suis envieu de toi de pouvoir faire travailler tes chiens réguliérement car je suis passionné du travail du chien sur troupeau ovin ou bovin.
ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:19

J'ai passé mon premier CACCBT chez Gérard il y a environ 10 ans. Très compétent coté chien mais après 1 semaine de stage chez lui je n'accrochait plus avec le personnage...
C'est un peu loin de chez moi, je suis dans le Pas de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:29

Etienne Serclérat fait également des stages.

http://chien-au-troupeau.com/cadres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empreinte en concours troupeau Empty
MessageSujet: Re: Empreinte en concours troupeau   Empreinte en concours troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empreinte en concours troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHCS Empreinte de Tortue du mont des croisettes x Famas de la noé d'orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: PHOTOS - VIDEOS :: AU TRAVAIL-
Sauter vers: