LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Links, beauceron male 11 mois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:45

Quand je pars en déplacement pour le boulot les beauceronnes m'attendent au portail toute la journée et ne veulent pas rentrer à la maison le soir.
Et taïga ne mangeait pas, si je partais 3 jours elle ne mangeait pas pendant 3 jours.
Bon maintenant qu'ils sont au barf, absente ou pas ils dévorent !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:14

Aurélie a écrit:
Si le nouvel adoptant propose une meilleure vie au chien, il oubliera son premier maître. Cette meilleure vie peut passer par pleins de critères: autorités plus stricte pour certain, plus light pour d'autres, plus de balades, du travail (ring, agility, troupeau, ...), une gestion alimentaire différente, ....

Je me range à cet avis vu que je le vis actuellement. J'ai récupéré Otto, le fils de Jyalla en juillet, j'ai récupéré un chien éteint, d'une effroyable maigreur, qui avait été frappé et qui osait à peine respirer. Il m'a reconnue et n'a fait aucune difficulté pour venir avec moi. Les premiers jours n'ont pas été simple, sa mère n'acceptait pas cet ado dans sa maison, elle gérait ses déplacements à l'extérieur et ne lui permettait pas grand chose. J'ai mis un mois à le retaper physiquement, à lui remplir la tête, à l'occuper par des balades et une vie plus sociale. Il commence à se muscler et point de vue mental, il se reconstruit doucement. Au mois d'août, il m'a fait un magnifique cadeau : il s'est déclaré au troupeau et s'il manque de métier, il est certain que l'instinct et le courage ne lui manquent pas.

Seul bémol, j'ai tellement tout fait pour qu'il soit bien dans ses pattes qu'il m'est hyper-attaché (ok, encore un autre problème à gérer).

La conclusion de ça, c'est que je lui propose une meilleure vie que celle qu'il a eue donc il est plus que partant. C'est ça la clé d'une adoption réussie, j'ai eu plusieurs chiens adoptés adultes et ça s'est toujours bien passé grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:51

oui forcément, quand il y a maltraitance, il faut bien sur récupérer le chien et le replacer

mais quand c'est un abandon de complaisance, parce que le chien est trop ceci ou pas assez cela ?
et des excuses, les gens en trouvent toujours : le chien ne s'entend pas avec l'autre de la famille (ça se prévoit, si on a déjà un chien, soit on n'en prend pas un autre, ou alors on prend le sexe opposé pour minimiser les risque de mésentente, ou alors on gère et on sépare si ça se passe mal), pas le temps de s'en occuper (oh, sans déconner, tu prends un chiot et tu rentres pas le midi et tu as plein d'activités soir et week-end et enfants à s'occuper, ben oui, ça coince ...), pas bon dans la discipline qu'on veut faire avec lui (ring, agi, troupeau, etc. c'est un risque, mais pour nous ce n'est qu'un loisir ... ça ne justifie pas de se débarrasser du chien si celui ci n'est pas bon ... je peux juste concevoir que quelqu'un dont c'est le boulot, genre un berger, replace un chien inapte à faire ce pour quoi il l'a pris, parce que c'est son boulot, mais nous c'est un loisir !), etc.
désolé, ça m'énerve

donc on reste dans une société de consommation, et dès que ça va pas, "allo l'éleveur" ou "SOS le bon coin" sans se donner du mal pour résoudre le souci ?! et disant "je cherche une meilleure vie pour mon chien" ou 'il sera mieux dans une autre famille"
puis quelques mois plus tard, on en reprend un autre car forcément, le problème c'était pas nous, c'était le chien
pas grave, on a bonne conscience, car on l'a placé "pour son bien"

j'ai toujours eu des soucis d'entente entre mes beauceronnes, et bien j'ai géré, je les séparais en mon absence, et je faisais hyper gaffe quand on était là et qu'elles étaient ensemble (ce qui n'a pas empeché quelques bagarres et des séances de couture chez le véto), ça nous a causé du stress, c'est sur, mais voilà, on a eu 2 ou 3 beauceronnes en même temps, c'était un risque à prendre, sinon on n'avait qu'à rester avec une seule chienne et basta
là je vais reprendre une kelpie, si ça se passe mal entre kooma et la kelpie, j'appelle Domi et je lui rends Kooma pour qu'elle lui trouve une nouvelle famille ? (ben oui, autant se séparer de la plus vieille et garder la jeune) mais bien sur, ça sera "pour son bien à elle, pour qu'elle ait une retraite sereine dans une famille sans autre femelle" et non pas parce que je veux garder la jeune pour l'agility et que la vieille, j'ai pas envie de m'embeter à la garder car elle attaque l'autre
et mon petit kelpie que j'ai pris pour l'agility, qui n'a pas 2 ans, et qui est handicapé ? je le place (comme font certains ringueurs ou agilitistes quand le chien ne convient pas) car il ne fera jamais d'agility, comme ça il libère une place à la maison ? ça sera " pour lui, pour qu'il ait une vie calme dans une famille moins sportive" et tout ça pour prendre un chiot à sa place bien évidemment ... ben non, je l'ai attendu et voulu, tant pis s'il ne fait pas d'agility, il fait partie de la famille et il y reste

c'est pas anodin de prendre un animal, on doit envisager les divers soucis possibles et prévoir une solution
sinon on s'abstient
c'est vraiment dans les cas de force majeure qu'on peut se résoudre à abandonner son animal
pour moi c'est un membre de la famille, pas un objet de consommation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:16

Merci pour ta leçon de morale Laly ;-) mais au final, chacun fait ce qu'il veut et vit avec sa conscience. De toutes façons, le chien, tant qu'il a à manger, qu'il peut courrir et ne passe pas toute sa vie isolé, il s'en fout de savoir ce que nous pensons.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:39

laly a écrit:
oui forcément, quand il y a maltraitance, il faut bien sur récupérer le chien et le replacer.

mais quand c'est un abandon de complaisance, parce que le chien est trop ceci ou pas assez cela ?

Moi, je crois que les chiens sentent tout ça! Ils ne sont pas cons! Si les gens se décident à placer leur chien, c'est que ça fait x jours/semaines/mois que "ça" ne va plus (même sans parler de maltraitance). Du coup, le chiens sent très bien qu'il n'est plus à sa place (ou qu'il n'y a finalement pas/plus de place pour lui). Et du coup, si les adoptants proposent à ce chien un cadre plus accueillant, épanouissant, .... le chien n'aura aucun regret à quitter sa première famille pour une meute qui lui est plus favorable (bon allé si.... il va être déboussolé une journée!).

Je te dis ça car j'ai adopté un chien adulte et parce que je fais régulièrement de la pension pour les chiens des copains/copines. Je ne dis pas que je leur offre la plus belle vie du monde, mais.... mon jardin, la balade en foret tous les jours, les rencontres canines au club, les règles de la maison, .... suffisent souvent à leur faire se poser la question quand leur maître vient les chercher: - "je reste ou je repars avec l'autre???!" Pas systématiquement, bien sur!! Mais ça arrive! Du coup, même si le maître est un peu vexé, il finit par avouer que ça prouve que le chien n'a pas été malheur en son absence (même si, très souvent, le clébard poireaute devant le portail les 1ères heures).

Donc, changer de meute n'est pas un drame pour les chiens qui ont une très très grande capacité d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
griff
Indéboulonnable
Indéboulonnable
griff


Messages : 1441
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Au pays de la bière, du chocolat, des moules-frites et..... du MALINOIS!!!

Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:10

laly a écrit:
oui forcément, quand il y a maltraitance, il faut bien sur récupérer le chien et le replacer

mais quand c'est un abandon de complaisance, parce que le chien est trop ceci ou pas assez cela ?
et des excuses, les gens en trouvent toujours : le chien ne s'entend pas avec l'autre de la famille (ça se prévoit, si on a déjà un chien, soit on n'en prend pas un autre, ou alors on prend le sexe opposé pour minimiser les risque de mésentente, ou alors on gère et on sépare si ça se passe mal), pas le temps de s'en occuper (oh, sans déconner, tu prends un chiot et tu rentres pas le midi et tu as plein d'activités soir et week-end et enfants à s'occuper, ben oui, ça coince ...), pas bon dans la discipline qu'on veut faire avec lui (ring, agi, troupeau, etc. c'est un risque, mais pour nous ce n'est qu'un loisir ... ça ne justifie pas de se débarrasser du chien si celui ci n'est pas bon ... je peux juste concevoir que quelqu'un dont c'est le boulot, genre un berger, replace un chien inapte à faire ce pour quoi il l'a pris, parce que c'est son boulot, mais nous c'est un loisir !), etc.
désolé, ça m'énerve

donc on reste dans une société de consommation, et dès que ça va pas, "allo l'éleveur" ou "SOS le bon coin" sans se donner du mal pour résoudre le souci ?! et disant "je cherche une meilleure vie pour mon chien" ou 'il sera mieux dans une autre famille"
puis quelques mois plus tard, on en reprend un autre car forcément, le problème c'était pas nous, c'était le chien



Je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les jaunes. Il y a des mecs, tu les vois avec un nouveau chiot quasi tous les mois!!!! Il y a un "grand" dresseur du nord qui a eu 15 chiens sur une année.... Comme tu dis, le problème c'est forcément le cabot, pas question de se remettre en question, d'essayer de trouver une solution.

J'entends ça dans mon club, il y a 2 éleveurs/dresseurs/marchands de chiens (dans le sens, ils récupèrent ou rachètent des chiens qu'ils revendent ensuite pour la sécu etc). Le discours habituel au moindre petit grain de sable : "il va dégager, je vais le vendre"!! Ca me gave.

Sans parler des particuliers qui dégagent le chien car il aboie de trop, perd ses poils, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-de-beauce.biz/
Contenu sponsorisé





Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Links, beauceron male 11 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joko, male beauceron de 4 mois, 2014, SPA Besançon
» Rix, beauceron mâle, 12 ans, de retour à l'adoption
» Poker, beauceron male arlequin de 2007, dans le 51
» Rocky jeune beauceron de 11 mois
» recherche male à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: PELE MELE :: URGENCE ADOPTIONS-
Sauter vers: