LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Links, beauceron male 11 mois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:52

Links, beauceron male LOF de 11 mois, origines travail et beauté (selon ses proprios), chez des gens d'une trentaine d'années ayant 2 jeunes enfants, proche de Caen, ça parle à quelqu'un ici ?

Ses maitres viennent de mettre une annonce sur BIN pour s'en séparer, mais je n'ai pas son affixe ...

Si l'un d'entre vous reconnait un chien né chez lui, essayez de faire quelque chose pour ce chien (pas sure que les gens aient contacté l'éleveur et que celui ci soit au courant)

J'essaie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:06

absolument pas.... Les raisons du replacement?
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:10

ne s'entend pas avec les autres chiens males (en plus, apparemment, ils n'ont pas d'autre chien ! c'est juste qu'il peut être amené à en cotoyer et qu'il ne s'entend pas avec)

et très gentil mais brutus (ben oui, et alors ????)

donc une fois de fois, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Links, beauceron male 11 mois 3914382451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:17

apparemment l'éleveur est au courant et cherche de son coté
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:02

fatalement qu'un chien ado beauce de surcroit a toujours une passe difficile avec une certaine "intolérance" aux autres mâles, ça passe avec de l'éducation ou on agit au moins en conséquence.... Links, beauceron male 11 mois 3295746686
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:39

J'avais cru voir il y a quelques jours qu'une famille devait venir voir le chien.... ça n'a pas du marcher si les proprios postent une annonce aujourd'hui.

A priori, ce chien n'est pas à donner mais à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:42

Ah oui, à vendre, donc il n'a pas sa place sur Bin

Revenir en haut Aller en bas
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:54

J'ai vu passer sur FB: une Noé d'Orient x un fils d'Artzain.
C'est pour ça qu'ils ont mis "travail-beauté"...
Il est bien à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:01

J'ai échangé avec les proprios, ils sont prêts à le donner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:05

stuyver a écrit:
J'ai vu passer sur FB: une Noé d'Orient x un fils d'Artzain.
C'est pour ça qu'ils ont mis "travail-beauté"...

Et Django de l'autré côté, avec une consanguinité sur Praxi des Campagnards de la Valette
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:06

Je pense qu'a défaut de trouver acheteur.... ils se sont résignés à le donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Marie-Pierre
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Marie-Pierre


Messages : 1889
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : l'Ardenne belge

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:03

ou ils avaient noté à vendre pour écarter les charognards qui veulent faire une bonne affaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://desfiersmarchaflos.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:21

Si tu connais beaucoup de charognards, ça m'intéresse. Moi, j'ai reçu ça:



Bonjour Mr Messiant,
C'est avec regret et tristesse que je me permets de vous solliciter ce jour.
En effet, après une longue et difficile réflexion, nous avons choisi de rechercher un nouveau propriétaire pour J âgé aujourd'hui de 15 mois. C'est un fait, nous n'arrivons pas à lui consacrer le temps ni l'attention nécessaire, méritée, dont il a vraiment besoin.....
Je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez un contact intéressé et intéressant ?
D'avance je vous remercie...
Bien à vous.


Dernière édition par stuyver le Ven 30 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:56

ce qui m'agace (outre l'abandon en lui même) avec tous ces gens qui prennent un chien et qui se rendent compte quelques mois plus tard qu'ils n'en veulent plus pour x raisons, c'est qu'ils tournent toujours leur annonce non pas comme un abandon, mais tournent ça à leur avantage, genre ils font une bonne action pour leur chien en lui cherchant une autre famille !

quelques extraits :
on veut le meilleur pour lui et on ne peut pas lui fournir
nous devons à regret nous séparer de
le choix de nous en séparer est aujourd’hui pris, non sans peine
Il serait plus heureux si
Cela me déchire le cœur de me séparer de mon chien mais cela devient plus que compliqué de le garder avec moi et je pense qu'il serait plus heureux dans une nouvelle famille.

on peut ajouter le mail que tu as reçu, Marc, c'est rédigé de la même manière ...

Links, beauceron male 11 mois 3914382451

et dès qu'on reformule autrement (style "vous abandonnez votre chien"), là, ils s'énervent et montent sur leurs grands chevaux, on ne comprend rien, on devrait être contents qu'ils cherchent une nouvelle famille plutôt que de le mettre à la SPA (certes, mais bon, réfléchir avant ou se remettre en question, c'est mieux !)


Dernière édition par laly le Mer 2 Mar - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:58

Marie-Pierre a écrit:
ou ils avaient noté à vendre pour écarter les charognards qui veulent faire une bonne affaire....

bonne affaire, je pense que ça n'attire pas grand monde, même gratuit, un grand chien male noir et feu, même LOF

c'est le profil de chien qu'on trouve le plus dans les SPA : grand, male, noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:22

Links part à l'essai chez des gens ayant un vieux male beauceron ...
très cohérent, non, pour un chien qui est abandonné par ses maitres car ne s'entend pas avec les autres males !
et le pauvre vieux beauceron, même pas une fin de vie tranquille, on lui colle un jeune male ado agressif dans les pattes
décidement, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Debuyser
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Jack   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:30

Je découvre à l'instant les messages concernant un mail envoyé en mars dernier à mr Messiant.
C'est avec stupeur que je prends connaissance des jugements portés à mon encontre. Je voulais prévenir votre assemblée que Jack se porte à merveille et fait partie intégrante de notre famille. Nous nous sommes
Organisés différemment mais n'avons pas baissé les bras ! Aujourd'hui Jack va avoir 2 ans et il est doté d'une intelligence extraordinaire. Je vous souhaite de ne jamais passer par les événements que nous avons du traverser et pour lesquels nous nous sommes
Posés question quant à sa garde. Le jugement est facile mais le regard critique posé avec intelligence l'est beaucoup moins.
Je voulais ajouter et je m'adresse à mr Messiant, vous faire part de ma grande déception quant à la diffusion de mon mail sur ce site qui était un appel à l'aide.
Je trouve cela irrespectueux et maladroit de votre part d'en avoir fait la diffusion ....il s'agissait d'un échange confidentiel. Cela m'attriste mais ça m'appartient.
Il me semble que vous même aviez connu une période difficile avec votre 1er beauceron ...?! Si ma mémoire est bonne.... Je pensais trouver auprès de vous un soutien, une écoute. Dommage ...
Bien à vous. Johanne Debuyser .
Revenir en haut Aller en bas
stuyver
Indéboulonnable
Indéboulonnable
stuyver


Messages : 979
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 54
Localisation : ZUYTPEENE

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:41

C'était effectivement particulièrement maladroit d'avoir laissé vos coordonnées, en ayant oublié que ce post est public.
Je vous prie de m'en excuser et j'ai corrigé. Ne prenez pas pour vous d'autres éléments du débat qui ne vous concerne pas.
Pour le reste, la déception est manifestement réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
http://stuyver-veld.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:58

effectivement le débat concernait un autre chien, et plus généralement tous les chiens à replacer, car malheureusement c'est fréquent ...

il y a des cas où les gens ne peuvent pas faire autrement (c'est plutôt rare, on trouve très souvent une solution quand on veut s'en donner les moyens), et il y a tous les abandons/replacements (appelons ça comme on veut) de complaisance, car le chien est trop ceci, pas assez cela, sans parler des déménagements, séparations, départs à l'étranger, allergies, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:47

Le chien s'en fiche d'être chez Pierre, Paul ou Jacques, tant qu'on lui donne ce dont il a besoin. Replacer/revendre un chien, çà m'est arrivé et à partir du moment où l'on choisi ce qu'il y a de mieux pour lui, je ne vois pas en quoi on pourrait se faire blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:53

Alors là je ne suis pas du tout du tout du tout d’accord avec toi, je dirai même tout le contraire : le chien se fout d’être en maison ou en appart, d’avoir 20 m2 ou 10000 m2, du moment qu’il est avec son maitre.


Si je prends juste l’exemple des miens, ils ne partent pas en balade sans moi (même mon copain, ils ne veulent pas le suivre, surtout les kelpies, les beauceronnes ça va), ils ne veulent faire aucune activité sans moi (un autre conducteur au troupeau ou en agility, c’est niet, ils ne suivent que moi), quand je les confie à quelqu’un le temps de faire la reco de mon parcours d’agility, ils sont fixés sur moi, ils ne calculent même pas la personne qui les tient en laisse etc. etc. etc.
Ils seraient hyper mals s’ils devaient changer de famille (et moi encore plus).
Et pourtant, ils ne font pas de l’hyperattachement, je peux partir sereinement au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:53

nico a écrit:
Le chien s'en fiche d'être chez Pierre, Paul ou Jacques, tant qu'on lui donne ce dont il a besoin. Replacer/revendre un chien, çà m'est arrivé et à partir du moment où l'on choisi ce qu'il y a de mieux pour lui, je ne vois pas en quoi on pourrait se faire blâmer.

Allez Nico,
Je décide de réapparaître sur un de tes posts..... ;-)
Je partage ton avis, un chien équilibré peut et doit être capable de changer de groupe.
Cela prend parfois un peu de temps....
Bises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:08

laly a écrit:
Alors là je ne suis pas du tout du tout du tout d’accord avec toi, je dirai même tout le contraire : le chien se fout d’être en maison ou en appart, d’avoir 20 m2 ou 10000 m2, du moment qu’il est avec son maitre.


Si je prends juste l’exemple des miens, ils ne partent pas en balade sans moi (même mon copain, ils ne veulent pas le suivre, surtout les kelpies, les beauceronnes ça va), ils ne veulent faire aucune activité sans moi (un autre conducteur au troupeau ou en agility, c’est niet, ils ne suivent que moi), quand je les confie à quelqu’un le temps de faire la reco de mon parcours d’agility, ils sont fixés sur moi, ils ne calculent même pas la personne qui les tient en laisse etc. etc. etc.
Ils seraient hyper mals s’ils devaient changer de famille (et moi encore plus).
Et pourtant, ils ne font pas de l’hyperattachement, je peux partir sereinement au boulot.

Salut Laly. Je fais de la pension. Evidemment, les chiens que je reçois sont sur leur maître tant qu'il est là. Mais après leur départ, aucun n'est perturbé par leur absence. Même, à leur retour 15 jours après, ils ne leur font pas plus la fête qu'après leur retour du travail.
Je suis persuadé que tout simplement, le chien ne pense pas à son maître tant qu'il ne l'a pas à portée de vue ou de nez. Le chien vit dans le concret.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Aurélie


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien

Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:20

Si le nouvel adoptant propose une meilleure vie au chien, il oubliera son premier maître. Cette meilleure vie peut passer par pleins de critères: autorités plus stricte pour certain, plus light pour d'autres, plus de balades, du travail (ring, agility, troupeau, ...), une gestion alimentaire différente, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Links, beauceron male 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Links, beauceron male 11 mois   Links, beauceron male 11 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Links, beauceron male 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joko, male beauceron de 4 mois, 2014, SPA Besançon
» Rix, beauceron mâle, 12 ans, de retour à l'adoption
» Poker, beauceron male arlequin de 2007, dans le 51
» Rocky jeune beauceron de 11 mois
» recherche male à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: PELE MELE :: URGENCE ADOPTIONS-
Sauter vers: