LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Bienvenue sur le forum de Mamba !
LE FORUM DE MAMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE MAMBA

Forum dédié aux beaucerons et aux sports canins, pour poursuivre les discussions entre beauceronniers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 irko au boulot...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




irko au boulot... Empty
MessageSujet: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:32

jugeant ne pas avoir grand chose a apporter au forum ni a partager je restais plutôt discrète...
aujourd'hui irko a 15 mois et est tjs en préparation de son brevet ring, il progresse doucement et m'etonne de jour en jour.
étant quasi novice en ring, je prends les conseils, j'ecoute, j'observe, je pense avoir trouvé une équipe corecte, j'essai de leur faire confiance, jusqu'a présent ca fonctionne pas trop mal(il n'ont jamais bossé un beauceron) mais j'ai du m'imposer au retour de la NE car l'equipe voulait tenter de me faire passer irko en haut (explication plus bas). j'ai dc refusé (merci Jean-Philippe, Gilles, nico...)et au vu de l'entrainement de mercredi je crois que j'ai bien fait!!!!!!!
il a pris de l'assurance, j'ai malheureusement très peu d'entrainements possible en raison de mon travail alors je fais comme je peux..et je sais qu'il faudra prendre mon mal en patience!!
jusqu'a présent il avait dc tendance a vouloir choper en haut a la cessation, voire meme parfois juste comme ca a la première attaque et c 'etait très brouillon. on a donc travailler au boudin pour le faire revenir vers moi et l'empecher de monter tout en continuant le travail des prises.
ca a l'air de porter ses fruits car au dernier entrainement mercredi a aucun moment il n'a chercher a choper en haut.
pour la première fois enfin on lui a fait "decouvrir" la face a la longe, sur quelque mètre et moi courant derrière com un boulet...!!!!
on a commencé aussi la mise en place de la défense.(reculé, bonjour serrage de main, au revoir..).
voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
j'ai aussi une question, mon HA pose très souvent ses mains sur la tête d'irko voire lui cache les yeux lorsqu'il mord, une raison particulière à cela? c les us et coutumes???(j'ai oublié de lui demander sa raison)
merci élodie pour les photos!!!

un peu de plat pour commencer...(suite en laisse, muselée et absence)
irko au boulot... Dsc_0110
irko au boulot... Dsc_0111
irko au boulot... Dsc_0112
irko au boulot... Dsc_0113
irko au boulot... Dsc_0114
irko au boulot... Dsc_0115
irko au boulot... Dsc_0116
irko au boulot... Dsc_0117

mordant:(ho punaise faut vite que je change de harnais!!!)
irko au boulot... Dsc_0118
irko au boulot... Dsc_0119
irko au boulot... Dsc_0120
irko au boulot... Dsc_0121
irko au boulot... Dsc_0122
irko au boulot... Dsc_0123
irko au boulot... Dsc_0124
irko au boulot... Dsc_0125
irko au boulot... Dsc_0210

Revenir en haut Aller en bas
JEAN-JEAN
Indéboulonnable
Indéboulonnable
JEAN-JEAN


Messages : 990
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 73
Localisation : TARN

irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:43

Les prises ont l'air plus que correcte! Les mains sur la tête c'est normal, c'est pour habituer le chien au contact et à la manipulation et renforcer sa prise
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
g.christophe
Indéboulonnable
Indéboulonnable
g.christophe


Messages : 446
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 47
Localisation : tréflaouénan 29

irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:04

belles prises de gueules
comme les mains sur la tête il ferras aussi les mains dans les pattes ,le couvrir du haut de son corps quand il va mordre , c est pour le renforcer et le préparer aux concours
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : Sprimont

irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:16

Question peut-être idiote (je m'y perds avec l'histoire du en haut/en bas)
Où le chien a-t-il le droit de mordre ? Pourquoi ne pas le laisser mordre en haut maintenant si c'est pour lui permettre dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
ourasi
Indéboulonnable
Indéboulonnable



Messages : 659
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 51

irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:50

Le chien peut mordre partout, il n'y a aucune interdiction mais il faut lui apprendre à attraper ce qui est le plus près de lui.
S'il ne mord qu'en haut il est facilement esquivable et si l'Ha est bon il peut le laisser devant un certain temps voir...
Les prises de haut ne sont intéressantes que sur les retours d'esquives, les barrages et la valise. C'est pour cela qu'on fixe bien le chien en bas avant de lui apprendre le haut.
J'espère que mon explication est assez clair, lol.
Kasai, si je puis me permettre va voir des concours tu apprendras beaucoup de choses et particulièrement le règlement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Kasaï
Indéboulonnable
Indéboulonnable
Kasaï


Messages : 547
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : Sprimont

irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:19

Ton explication est parfaitement clair, merci  irko au boulot... 2533302004 
Je sais bien que je devrais aller voir des concours, mais bon, pour le moment, priorité 1 mes études, priorité 2 ma chienne, la découverte de nouvelles (pour moi) disciplines canines ne vient qu'après ;)
Les journées feraient 36 ou 48h, ça serait plus facile lol
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Indéboulonnable
Indéboulonnable



Messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 45
Localisation : 66

irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:25

Irko est super réceptif et très volontaire.
Il aime travailler et est tjrs partant pour faire qque chose et faire plaisir à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:40

Continuez a fixer ses prises au genoux, c'est pas naturel pour la plupart de nos beauce mais c'est pourtant la qu'ils sont le mieux (comme tous les chiens)! Dans la plus grande partie des cas le haut doit rester des prises de raccro sur des repoussés, des oppositions et les barrages mais ca depend lesquels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irko au boulot... Empty
MessageSujet: Re: irko au boulot...   irko au boulot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
irko au boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE MAMBA :: PHOTOS - VIDEOS :: AU TRAVAIL-
Sauter vers: